Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Joined: Oct 2009
stranger
OP Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Aller hop un petit Topic spécial magicien.

Si comme moi vous avez décidez pour une fois de faire honneur a la magie (et ainsi de vous compliquez un peu la vie avouons le..) mais que vous avez pas mal de problème pour progressez vous etes ici chez vous !

Perso j'ai inventer une classe de magicienne spécial : l'acrobatique magicienne..!!
Car entre deux sort je saute de gauche a droite afin d'éviter les attaques au CC de mes adversaires les plus puissants horsey

Autrement je suis lVl 10 donc voici sa progression :
Invoquer un mort vivant 3/5 (je t'adore mon gros mort vivant qui me sauve la vie !!)
projectile magique 3/5 (bonheur d'être planquer derrière un obstacle et de pouvoir "canarder")
Boule de feu 2/5 (un bon shoot quand les cible sont groupés)
Crochetage 1/5 (ca commence a ouvrir quelque coffre mais vraiment pas tous...a voir)
Enchantement 1/5 ( ca c'est tout récent faut que je test mais l'idée est plaisante!)

Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Héhé bonne idée, parce que c'est vrai que c'est dur la vie de mage! J'ai souffert au début de moultes mort et je souffre toujours dès qu'on m'atteins au corps à corps.

Mon perso est lvl 27, (tout nu) 259 pdv pour 406 de mana (avec armure, amulette etc 404pdv pour 690 mana)

Tout nu - Full équipé

Vitalité 13 - 21
Esprit 34 - 44
Force 21 - 26
Dextérité 6 - 14
Intelligence 50 - 69

Je me bat avec 2 hache de mithril
compétences:
5/5 Anticipation
5/5 Crochetage
5/10 Boule de feu
5/10 Explosion magique
4/5 Destruction
3/5 Guérison
5/5 Mage de Bataille
5/5 Gestion du mana
1/5 Drain de mana
7/10 Mur de feu
1/5 Maître herboriste

Je dois malgré tout ruser, la je dois affronter des nuée de bestioles lvl 28 et j'ai du mal dès qu'une me touche (170dgts+-), le temps que mon mur de feu ne refroidisse

Last edited by Greuf; 17/10/09 02:41 PM.
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Salut,

En effet les Mages de Divinity sont puissant, mais ce n'est rien comparé à Divinity 1...
J'ai été un peu déçu au début de ne pas retrouver mes sorts fétiches, mais ceux de D2 sont pas mal non plus au final mais il y en à beaucoup moins !
Rien que pour le Mage de 32 sort dans (Divine) Divinity ça passe à 11 dans Divinity 2 frown.
Et en terme général de 128 à 53 (sans celles sous forme de Dragon) il me semble ^^.

Donc la dessus un peu déçus je dois dire, mais les concepteurs du jeu à vouluent prendre une autre tournure et avec les anciennes compétences celà aurait été plus difficile à mettre en place sur ce moteur peu être ? :p
Quoi qu'il en soit pour ma part dès le début le jeu est assez facile avec un Mage, du moins au début je n'ai jamais de difficulté lol.
Alors pour ma part j'ai un mage lvl 7 (+- 2h de jeu), je n'ai pas rencontré de difficulté avec ce perso pour battre par exemple les TyranOeil et les Gobelins, avec mon Archer/invocateur j'avais eu un peu plus de mal.

Pour ma part j'ai monté directement "Projectiles Magiques" ensuite j'ai mis 1pt en "Crochetage" (je ne l'ai utiliser que deux ou trois fois lol, pour faire la quête de Tim qui rapporte +1pt de compétence) en attendant d'avoir "Explosion Magique".
Donc en gros je met des boisons (eau, jus, bière etc... qui sont moins couteux au début du jeu) dans ma 2ème Slot et des potions dans la 6éme (molette vers le bas).
En 1ère je met donc "Projectiles" et dans la dernière "Explosion" (assigné à souris droite) en général les monstres n'arrivent pas à moi et ceux qui y arrivent ce font lyncher avec une petite arme merdique si je n'ai plus de mana, sinon je fait des esquives et boit pour regen mon mana et à nouveau canardé ^^.

Voilà pour le moment je n'ai pas eu de difficulté avec mais ça viendra, j'attends le patch pour faire un Mage digne de ce nom, pour le moment je reprend mon Archer.
J'ai pensé à une technique de zone, tel que "Peur" ensuite tu canarde, si tu fais un Serviteur Elfe-Dragon (tête = Mage, j'en ai une qui ont mes deux sorts fétiches au niveau 6) ça fait super mal pour ma part avec mon Archer il est puissant et fait beaucoup de dégât (bien plus que le Mort-Vivant qui li devient vite à la masse après la tour de guerre voir même pendant le temple de Maxos, alors deux Mages ça doit faire encore plus de dégâts !

Si tu veux évité de faire l'acrobate prend toi plus tard "invocation de Démon" ainsi que "Enchantement" tu pourra avoir un bon nombre d'alliés, avec mon archer j'ai 3 "monstres", 1 serviteur (créature mort-vivante Mage) et mon invocation de Démon le tout avec des flèches explosif :p, donc on remplace le sort de flèche explosif par mes deux sort plusu haut et les monstres retournerons voir le "Démon des Mensonges" ainsi que les autres la jupe de l'Elu Divin!
Quand à moi, je décapiterais toutes personnes qui toucherons au Damné smile "Impressive like all psycopath" comme le disait mon petit chevalier noir dans Beyond Divinity !

Last edited by Nyco; 17/10/09 03:16 PM.
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
En effet je crois que j'aurais du monter directement les sorts offensif pour m'en sortir facilement, j'ai monté crochetage et anticipation en premier et j'ai pleuré à mes débuts XD, mais je ne pouvais laisser un coffre fermé :p.
Au début je ne savais pas à quoi m'attendre avec anticipation, les sommes d'xp me semblaient immenses pour lire les esprits mais ça se rattrape très vite donc ne passez pas à côté d'une quête qui ne se débloque qu'en lisant l'esprit!

Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Oui et j'ai lu sur le forum Anglophone que la différence n'est pas très grande (1 niveau tout au plus de différence) c'est donc généralement c'est même avantageux, car les quêtes rapportes des xp, des objets, des améliorations (compétence, statistiques, objets) mais surtout rallonge la duré du jeu.
Quand au coffre il vaut mieux à mon sens les ouvrir plus tard... (on gagne peu être plus ? ^^)

Sinon les personnages de Divinity peuvent se jouer de n'importe quelle façon, du moment que c'est ce que l'on veut, après certains choix feront que le jeu soit plus dur mais en général c'est toujours rattrapable si tu te trompe tu aura l'occasion de remettre tes compétences à 0 quand tu aura la tour de guerre mais pas gratuitement bien entendu 5000 la 1ère fois puis 10.000 la seconde etc...


Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Ah oui quand tu as la tour, mais je peux te dire que quand tu dois affronter les squelettes lvl 8 tu pleure quand tu n'as rien de puissant pour les combattre.
Je sais que certains disent n'avoir eut aucuns problèmes mais au début je crevais presque en 1vs1 (à niveau égal ou supérieur à moi) alors quand tu dois remonter tes pdvs après chaque adversaires ça deviens éprouvant XD.

Donc, et il me semble que ça avait été dit ds des preview, si vous délaissez les compétences offensives au début, soyez prêt à souffrir :p.


Moderated by  ForkTong, Larian_QA, Lar_q, Lynn, Macbeth 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5