Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Joined: Aug 2004
M
Mano Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
M
Joined: Aug 2004
Bonjour, voilà j'ai reçu ma version pc aujourd'hui j'installe tout va bien, mais le jeu est saccadé, j'ai des gros bugs de textures par moments qui deviennent des grandes taches noires...

j'ai une nvidia gtx 275 et jusqu'à présent tout allait bien ^^ j'ai essayé de mettre à jour les pilotes mais rien n'y fait. j'utilise vista 64 (çà joue peut être)

idem, y'a un temps mort entre le moment et je veux ouvrir n'importe quel menu, et le moment ou il apparait, çà m'étonne un peu =/

bref pour le moment entre le jeu qui s'affiche mal et qui semble pas être super compatible avec ma cg je suis un peu déçu ^^' espérons un patch rapidement smile

[Linked Image]


Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Bonjour à toi,

Pour commencer essaye de mettre dans le panneau de contrôle NVidia, les paramètres sur "contrôlé par l'application".
Ensuite je te conseillerais d'avoir la même résolution d'écran ou inférieur à celle de ton ordinateur (bureau).

Mais au vu de tes "bugs" essaye de désactivé l'option des "Réflexes Dynamiques" et/ou "Rendu dynamique des objets à distance" dans le menu "Options" puis onglet "Vidéo" de ton jeu, si célà ne fonctionne toujours pas essaye de désactiver les options une à une pour voir si une des options ne seraient pas en cause, tiens nous au courant.

J'espère que ça t'aidera.

Last edited by Nyco; 15/10/09 01:51 PM.
Joined: Oct 2009
L
stranger
Offline
stranger
L
Joined: Oct 2009
J'ai les meme bugs avec mon ATI radeon HD 4870 et sous Windows XP, visiblement le réglage des options n'y change rien et le Catalyst Control Center qui gere la carte graphique laisse les programmes gerer l'affichage.
Peut etre que ca se reglera avec la traduction en fr attendue pour le patch 1.02 etant donné que le jeu acheté a la fnac affiche la version 1.0.13.29
J'espere que ca ce reglera vite le jeu est tres beau en dehors de ca
Un autre soucis cependant, je suis obligé de jouer en 1600 sur 1200 alors que je m attendai a du 1920 sur 1200. Il se trouve que le menu deroulant de la selection de la resolution est si long qu il est impossible de l afficher en entier meme en utilisant l onglet de defilement du coup la resolution la plus haute que je peux selectionner est 1600 sur 1200, néanmoins une fois dans le jeu le HDR donne une bonne finesse a l image et ca reste joli.
Mais bon la liste des resolutions d'ecran est vraiment longue et folklorique ca commence avec des resolutions hyper basses et ca monte lentement en inversant chaque resolutions avant de monter d'un cran du coup la liste n'en finie pas
J'esperai quelque chose de plus finalisé apres 2 semaines de report de vente en france
Et pour finir j ai acheté la version collector au dos de laquelle ils parlent de contenu exclusif telechargeable sur le site.
Hors le jeu contient bien les goodies ( sticker, carte, soundtrack, poster) mais aucun code de telechargement ni trace de bonus ingame dans la boite et sur le site officiel Bizarre quoique cette edition collector coute le meme prix au centime pres que l edition classic du moins a la fnac
Je reste un peu dubitatif devant tous ces soucis bien que le jeu semble de prime abord tres attrayant
Wait and see opa

Joined: May 2004
stranger
Offline
stranger
Joined: May 2004
Bonjour.

J'ai un peu fouillé dans les diverses options et je me suis aperçu que ce bug apparaissait quand la qualité de la végétation était réglée sur "très élevée". Si je la laisse sur "élevée" ou autre, les tâches blanches disparaissent. Au sujet des ombres, elle semblent apparaître assez brutalement parfois, surtout en ce qui concerne certaines ombres assez lointaines. Le reste des options est réglé sur le maximum possible.
Et comme tout le monde, je cherche toujours pour avoir le contenu exclusif. Mais bon, je fais confiance à Larian, je n'ai jamais été déçu. Dernier point, la musique est absolument magnifique, Kirill Pokrovsky est toujours aussi génial smile

Last edited by Ayashin; 16/10/09 11:36 AM.
Joined: Oct 2009
I
stranger
Offline
stranger
I
Joined: Oct 2009
Même problèmes graphiques que toi: grandes taches noires, saccades, bref injouable!

Et sur un core i7 965 et une gtx 295...

Joined: May 2004
stranger
Offline
stranger
Joined: May 2004
A partir du moment où je règle la végétation sur "élevée" au lieu de "très élevée", je n'ai plus aucun problème. Je devrais pouvoir patienter jusqu'à un patch.

Joined: Oct 2009
A
journeyman
Offline
journeyman
A
Joined: Oct 2009
J'ai le même problème que vous avec une ATI HD4850. Après test de votre solution ça n'a rien changé, cf le screen :

[Linked Image]

Je parle bien entendu des deux traits noirs symbolisant une double sphère dans laquelle mon personnage se déplace, que vous pouvez voir devant mon perso, et également le trait blanc en diagonale de la façade à droite. Immobile comme ça, ça n'a pas l'air de déranger, mais en mouvement c'est anti-immersif au possible.

Ca, plus le problème de l'immonde aliasing à régler...

Joined: Oct 2009
K
stranger
Offline
stranger
K
Joined: Oct 2009
J'ai eu moi aussi des problème de ce genre:J'ai reinstaller et tout à disparu (en contrepartie mon perso avance à 2 à l'heure en interieur : http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=388956#Post388956)

Joined: Oct 2009
S
stranger
Offline
stranger
S
Joined: Oct 2009
Salut
Aucun souci de jouabilité chez moi (Q8800 - 4850 512 - 2 Go - Xp) mais bons dieux quel Aliasing !!!
C'est le moteur de Oblivion ça??? Je retrouve l'esprit de ma PS 2.
Je fais tourner Oblivion à 100% de Graphismes, Mods lourds et tout, mais là c'est plus Morowind.

Je ne joue qu'en 1280x1024 en plus

Bon sang je suis bloqué par une théière pixélisée posée par terre !

Et les effets de lumière...

Le jeu sent le très sympa, bien dynamique, mais niveau immersion, vivement un Patch.

SF


Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Chez moi aucuns problèmes majeur, à part un framerate assez pourrave...
L'aliasing ne me gène pas plus que ça, je joue sur un Acer Aspire,
Core 2Duo T7500 (2.2ghz)
CG 8600M GT
2gb de ram
Le tout sous windobe Seven.
Je joue en moyen en 1280*800, si je met en max bé je perds un peu de FPS mais c'est pas énorme.


Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5