Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
T
Tivioz Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
T
Bonjour,

Je viens de me procurer le jeu et je ne peu pas le lancer. Aprés le logo des devs, j'ai une erreur Windows, et retour sur le bureau. J'ai réinstallé le jeu plusieurs fois mais toujours pareil. J'ai mis la dernière version de PhysX, et pareil. Mes pilotes sont à jour.
Ma config : Windows Vista x64, 4 go DDR3, DD Sata 160 + 500, AMD Phenom II X4 955, Ati Radeon HD 4890.

Besoin d'aide !!!

Cordialement

A
journeyman
journeyman
A
Salut smile Quelle est l'erreur ?

T
Tivioz Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
T
Aprés le lancement des logos, j'ai un pop up avec "Divinity 2 à cessé de fonctionner" et retour sur le bureau.
J'ai tout essayé, la compatibilité xp, et autre, mais rien n'y fait.

A
journeyman
journeyman
A
Alors là... j'ai Seven 64 et pas de problèmes de lancement, donc ça ne doit pas être les bits les responsables. Essaie de mettre tes drivers à jour, et voir quelle erreur précise tu pourrais avoir dans ton Observateur d'Evènements (panneau de configuration/Outils d'administration).

T
Tivioz Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
T
Apparemment, ce serait le .exe du jeu qui est corrompu (c'est un version numérique que j'ai acheter).
Je me suis procurer un .exe (nocd) et ça tourne. Va falloir que j'attende un prochain patch pour voir si ça corrige le soucis.

Y
stranger
stranger
Y
bonjour j'ai le même problème
Aprés le lancement des logos, j'ai un pop up avec "Divinity 2 à cessé de fonctionner" et retour sur le bureau.
J'ai un pc windows vista édition familiale premium service pack 2.
processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @2.33GHz 2.33GHz
mémoire vive 4,00 Go
système d exploitation 64 bits
carte graphique NVIDIA GeForce 9500 GS
Directx a jour.

aidez moi svp

Y
stranger
stranger
Y
comment se procurer un .ex (nocd)?

member
member
Les No cd sont assez buggé, tu risque de te retrouvé encore plus dans la mouise.
Ceux qui traine pour le moment sont sujet à des bug fâcheux me semble t'il (certains en utilise sur le forum fait une recherche).

Last edited by Nyco; 26/10/09 08:39 PM.
S
stranger
stranger
S
J'ai le même problème aussi, (Jeu téléchargé)
Juste après les logos, une fenêtre s'affiche: "Divinity 2 a cessé de fonctionner" et retour au bureau.

J’ai comme config. :

Processeur I7 3,20 Ghz
Windows Vista 64 édition familiale basique Service pack 2
Mémoire vive 6 Go DDR3
Carte NVIDIA GeForce GTX 280 (pilote version 191.07)
DirectX 10.1
PhysX 9.09.0428 (version utilisé par le jeu)

Note: qui peut avoir sont importance, avant l’installation du jeu j’avais la version 9.09.0814 de PhysX (supérieur donc) mais j’ai réinstaller celle utilisé par le jeu car, à chaque lancement du jeu j’avais une fenêtre qui s’afficher pour me dire (en gros, je me souviens plus de l’exactitude du message ) , que la version de PhysX installé sur le PC était supérieur à celle utilisé par le jeu et que le programme risquai de se fermer inopinément. Et c’est se qui arriva.. Lancement du prog, fenêtre d’allerte par apport à la version de PhysX, s’en suit l’affichage des logo des Devs, puis fenêtre "le jeu a cessé de fonctionner" ..retour bureau.

Donc j’ai installer la version utilisé par le jeu, depuis plus de message d’alerte concernant PhysX mais j’obtiens le même résultat.

La taille de mon fichier exécutable fait 22 736 ko (celui-ci se trouve dans le répertoire Bin du jeu). serai t’il corrompu?

J’ai également essayer comme les précédents le mode compatibilité Xp mais c’est pareille, j’ai même éssayer de lancer le jeu en 640x480 pour m’assurer que ce n’est pas un problème d’affichage, mais de toute manière bien souvent, quand c’est le cas l’écran reste tout noir et il n’y a que le son, ce qui n’est pas le cas dans mon problème.

Y
stranger
stranger
Y
tu as télécharger sur quel site ton jeu?
moi sur DLgamer

S
stranger
stranger
S
Jeuxvideo.com

Y
stranger
stranger
Y
le site vas te trouver une solution ou pas?
moi il m a dit de voir avec le support@divinityfrance.com

Y
stranger
stranger
Y
pardon avec ce support:
support@larian.com
désolé de l'erreur

S
stranger
stranger
S
J'ai trouver la solution à mon problème:
Installer le jeu dans un autre répertoire que "Program Files (x86)" sous vista.
ça peut aider certains..

4
stranger
stranger
4
En rapport à ce sujet j'ai acheter divinity II j'y ai joué et je l'ai terminer puis je l'ai désinstaller.
Maintenant que je l'ai réinstallé ainsi que direct X et que j'ai fait toutes les mises à jours ,
Impossible de faire démarrer le jeux ... Ca m'affiche "Divinity II a cessé de fonctionner"
mon ordi est un vista ...
Pouvez-vous me venir en aide ?
Merci.

P
stranger
stranger
P
Bonjour,

Pour ma part, sous windows 8, le jeu se fige sur le premier 馗ran de chargement (juste apr鑚 avoir cliqu sur Solo ou multijoueur).
J'ai achet le jeu via Steam et j'ai v駻ifi le cache du jeu.

processeur x64 (i7)
Windows 8
graphique : AMD Radeon HD 7670M

Merci pour votre aide !

Support
Support
Originally Posted by pandastre
Solo ou multijoueur).

(traduction de Google)

Donc, c'est pour Divinity Original Sin?

Etes-vous en train de fermer tous les programmes non essentiels (en particulier anti-virus) avant de commencer le jeu?

Essayez de demarrer le jeu directement a partir de la '..\SteamApps\common\Divinity - Original Sin\Shipping\EoCApp.exe' fichier de programme.

Essayez de reduire la resolution de votre ordinateur de bureau, pour obtenir le jeu de diminuer la resolution, il tente de charger, et voir si cela lui permet de commencer.

--

So this is for Divinity Original Sin?

Are you shutting down all non-essential programs (especially anti-virus) before starting the game?

Try starting the game directly from the '..\SteamApps\common\Divinity - Original Sin\Shipping\EoCApp.exe' program file.

Try lowering your desktop resolution, to get the game to lower the resolution it tries to load, and see if that allows it to start.

P
stranger
stranger
P
Yes, it is Divinity Original Sin.
Thank you for replying.

I shut down all the programs and i get to a lower resolution of my computer. And it works ! But i had to wait for about ten minutes before the game starts...

Support
Support

Please email supportdos@larian.com, with a description of the problem and the report.zip file generated by the D:OS support tool (for the PC version). The report will contain system and game information, any crash dumps, and your saved games (which are not relevant in this case, so can be deleted from the zip if file size is an issue).

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard