Larian Banner
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
H
Haeldir Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
H
Je viens de dmarrer le jeu en dveloppant pour le moment que les branches Ranger et Draconis .. Je songe ventuellement mettre quelque points en mage ou en guerrier .. Ma question : Est ce viable ?
Combien de points de comptences est on susceptible de glaner au cours de l'aventure .. J'ai lu ici et l que le niveau max atteint par les joueurs teutons tournait autour de 35 .. Donc 35 points de comptence environ ou y a t'il d'autres biais pour en acqurir genre qutes, potions etc ... Merci d'avance d'clairer ma lanterne wink

Last edited by Haeldir; 24/10/09 11:44 AM.
A
journeyman
journeyman
A
Salut smile

Tu peux en obtenir plus (de points de comp') notamment en lisant dans les penses.
N'ayant pas fini le jeu je ne peux donc pas t'en dire plus :p Mais une chose est sre, plus tu te rpands dans les arbres, moins tu seras efficace, forcment.

member
member
Bonjour Haeldir,

Alors le nombre de point de comptence est au alentour de 45-50 voir + rien que pour la forme "Humaine" pour les deux a dois tre dans les 60-70, si tu accomplis beaucoup de qutes, ainsi que certains pnj t'en donnerons par divers moyens (souvent par Anticipation).
Tu trouvera aussi des objets qui "boosterons" tes comptences et d'autres qui t'en donnerons (livres).
Par exemple avec mon personnage niveau 25, j'ai 32 points pour ma forme "Humaine" et 8 pour ma forme "Draconienne", ce qui fait un total de 40pt.

Bien entendu ce n'est qu'une estimation mais je pense m'en rapprocher plus ou moins correctement.
Quand s'tendre un peu partout, cela dpend des comptences en question et de la faon de jouer c'est bien et moins bien dans certains cas.

Dans quoi "t'parpille" tu ?
Car par exemple certaines comptences se stack bien ensemble tel que "Surprise du ranger", "mur de feu", "drain de vie et de mana" ainsi que des comptence martiales etc...
Attention cependant les comptences qui rajoutes des bonus (position dfensive, voie du mage de bataille, voir du ranger etc...) ne peuvent tre lancer simultanment, uniquement un la fois donc il faut bien choisir, mais a n'empche pas non plus de les avoir, fonctions de la situation

Last edited by Nyco; 24/10/09 01:10 PM.
stranger
stranger
En effet tu gagne 1 pt de comptence par niveau et il est possible de glaner plusieurs autre pt de comptence en lisant les penses des pnj (quand ca coute chre c'est toujours rentable !!)
Pour commencer n'est pas peur de faire se qu'il te semble bon et amusant car plus tard dans le jeu tu aura l'occasion contre une somme d'argent d'annuler tout tes points dispatcher et de les remettre ou tu veux.
toi qui joue un ranger investis dans la comptence "flches explosives" ds que cette comptence est dispo car c'est un "must have" absolue ! (ensuite je te conseil une invocation de "mort vivant" car pour faire diversion y a rien de mieux pour un mage ou un archet)

H
Haeldir Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
H
Merci de vos rponses .. je ne m'parpille pas vraiment .. je pensais ventuellement prendre un sort de soin ou une comptence de mle mais je m'aperois que je n'ai gure besoin de me soigner (pour le moment en tout cas) et peu d'ennemis ont le temps d'arriver au contact, dextrit maxe inside wink Je vais donc me concentrer sur mon arbre de Ranger et dropper aussi quelques points en Draconis ... Autre question, pendant que j'y suis, il y a dans l'arbre de Draconis des bonus sur l'utilisation d'armes 1 ou 2 mains, est ce que a concerne aussi l'arc (j'en doute fort ..) ou juste les armes de corps corps et si oui je suppose que l'arc serait considr comme une arme 2 mains ?..
Encore, merci d'avance wink

member
member
Dans la catgorie Draconis, les comptences d'amliorations concerne uniquement les armes de mles, cependant dans la catgorie du Ranger ce trouve une comptence permettant de booster les dgts l'arc.

Last edited by Nyco; 24/10/09 01:46 PM.
stranger
stranger
Effectivement, tu a possibilit de trouver pas mal de point de comptences, humaines et draconiques, en dehors des passages de niveaux.

Par exemple, je suis niveau 19 et j'ai dpens en tout, dans les comptences humaines, 27 points.
Soit 8 de plus par rapport a mon niveau, et je commence a peine les Fjords d'Orobas wink

Ca donne, pour mon "gentil" guerrier:

Tourbillon 5
Attaque clair 5
Anticipation 10
Drain de vie 3
Rgnration 2
Matrise des armes a 2 mains 5

Perso, je prefere eviter de m'eparpiller tant que mes competences ne sont pas au moins a 5.

apprentice
apprentice
Salut pour ma part je suis lvl 27 avec 46pts de compet sans le draconic ou j'en ai pas mal galement.

Il faut tre attentif, ne pas laisser passer de livres et de salles secrtes ^^.
Si tu aimes explorer ne te retiens pas, mais ne dlaisse pas le combat pour les autres comptences ou tu vas avoir du mal!

Zorg c'est intressant Anticipation au niveau 10?

stranger
stranger
Bah, a rduit les XPs dpenses pour une anticipation (-55% au niveau 10)
a permet de lire les penses a moindre cout, pour moi a me parait intressant surtout si tu le monte a 10 le plus tt possible.

A toi de voir si a vaut la peine.

apprentice
apprentice
Ok merci, la ou j'en suis je dois dire que aprs 2-3 mob je rcupre plusieurs milliers d'xp.
Puis j'avais mont crochetage et anticipation ds le dbut, rsultat j'tais nul en combat XD mais il faudra que je test.

stranger
stranger
Perso j'ai laiss tomb le crochetage avec mon guerrier. il y a suffisamment de coffre ouverts et de rcompenses de qutes pour s'quiper facilement avec des objets Magiques, Hroques et Lgendaires.

apprentice
apprentice
En effet il y en a plusieurs pour qui ouvrir les coffres n'est pas ncessaire mais pour d'autres c'est une obsession de ne pas laisser un coffre ferm derrire eux XD.
Pour a j'avais apprci dans oblivion (pas taper noooon T.T) le fait de pouvoir crocheter la plus dur des serrures avec le 1er niveau de skill, c'tait les skillz du joueur qui taient requises.

stranger
stranger
Moi c'est plutot l'obsession d'anticiper/lire dans les penses de tout le monde ! :p
Histoire de ne pas rater des infos, des quetes, des point de competences et de caracteristiques. ^^

apprentice
apprentice
Oui j'ai a aussi :p.
Au dbut du jeu je rechignais vraiment m'en servir, perdre de l'xp sans savoir si j'allais la rcup!
Mais finalement ben avec toutes les qutes a va.

Moderated by  ForkTong, Larian_QA, Lar_q, Lynn, Macbeth 

Link Copied to Clipboard