Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Joined: Oct 2009
H
Haeldir Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
H
Joined: Oct 2009
Je viens de démarrer le jeu en développant pour le moment que les branches Ranger et Draconis .. Je songe à éventuellement à mettre quelque points en mage ou en guerrier .. Ma question : Est ce viable ?
Combien de points de compétences est on susceptible de glaner au cours de l'aventure .. J'ai lu ici et là que le niveau max atteint par les joueurs teutons tournait autour de 35 .. Donc 35 points de compétence environ ou y a t'il d'autres biais pour en acquérir genre quêtes, potions etc ... Merci d'avance d'éclairer ma lanterne wink

Last edited by Haeldir; 24/10/09 11:44 AM.
Joined: Oct 2009
A
journeyman
Offline
journeyman
A
Joined: Oct 2009
Salut smile

Tu peux en obtenir plus (de points de comp') notamment en lisant dans les pensées.
N'ayant pas fini le jeu je ne peux donc pas t'en dire plus :p Mais une chose est sûre, plus tu te répands dans les arbres, moins tu seras efficace, forcément.

Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Bonjour Haeldir,

Alors le nombre de point de compétence est au alentour de 45-50 voir + rien que pour la forme "Humaine" pour les deux ça dois être dans les 60-70, si tu accomplis beaucoup de quêtes, ainsi que certains pnj t'en donnerons par divers moyens (souvent par Anticipation).
Tu trouvera aussi des objets qui "boosterons" tes compétences et d'autres qui t'en donnerons (livres).
Par exemple avec mon personnage niveau 25, j'ai 32 points pour ma forme "Humaine" et 8 pour ma forme "Draconienne", ce qui fait un total de 40pt.

Bien entendu ce n'est qu'une estimation mais je pense m'en rapprocher plus ou moins correctement.
Quand à s'étendre un peu partout, cela dépend des compétences en question et de la façon de jouer c'est bien et moins bien dans certains cas.

Dans quoi "t'éparpille" tu ?
Car par exemple certaines compétences se stack bien ensemble tel que "Surprise du ranger", "mur de feu", "drain de vie et de mana" ainsi que des compétence martiales etc...
Attention cependant les compétences qui rajoutes des bonus (position défensive, voie du mage de bataille, voir du ranger etc...) ne peuvent être lancer simultanément, uniquement un à la fois donc il faut bien choisir, mais ça n'empêche pas non plus de les avoir, fonctions de la situation

Last edited by Nyco; 24/10/09 01:10 PM.
Joined: Oct 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
En effet tu gagne 1 pt de compétence par niveau et il est possible de glaner plusieurs autre pt de compétence en lisant les pensées des pnj (quand ca coute chère c'est toujours rentable !!)
Pour commencer n'est pas peur de faire se qu'il te semble bon et amusant car plus tard dans le jeu tu aura l'occasion contre une somme d'argent d'annuler tout tes points dispatcher et de les remettre ou tu veux.
toi qui joue un ranger investis dans la compétence "flèches explosives" dés que cette compétence est dispo car c'est un "must have" absolue ! (ensuite je te conseil une invocation de "mort vivant" car pour faire diversion y a rien de mieux pour un mage ou un archet)

Joined: Oct 2009
H
Haeldir Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
H
Joined: Oct 2009
Merci de vos réponses .. je ne m'éparpille pas vraiment .. je pensais éventuellement à prendre un sort de soin ou une compétence de mêlée mais je m'aperçois que je n'ai guère besoin de me soigner (pour le moment en tout cas) et peu d'ennemis ont le temps d'arriver au contact, dextérité maxée inside wink Je vais donc me concentrer sur mon arbre de Ranger et dropper aussi quelques points en Draconis ... Autre question, pendant que j'y suis, il y a dans l'arbre de Draconis des bonus sur l'utilisation d'armes à 1 ou 2 mains, est ce que ça concerne aussi l'arc (j'en doute fort ..) ou juste les armes de corps à corps et si oui je suppose que l'arc serait considéré comme une arme à 2 mains ?..
Encore, merci d'avance wink

Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Dans la catégorie Draconis, les compétences d'améliorations concerne uniquement les armes de mélées, cependant dans la catégorie du Ranger ce trouve une compétence permettant de booster les dégâts à l'arc.

Last edited by Nyco; 24/10/09 01:46 PM.
Joined: Oct 2009
Location: Montpellier
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Location: Montpellier
Effectivement, tu a possibilité de trouver pas mal de point de compétences, humaines et draconiques, en dehors des passages de niveaux.

Par exemple, je suis niveau 19 et j'ai dépensé en tout, dans les compétences humaines, 27 points.
Soit 8 de plus par rapport a mon niveau, et je commence a peine les Fjords d'Orobas wink

Ca donne, pour mon "gentil" guerrier:

Tourbillon 5
Attaque éclair 5
Anticipation 10
Drain de vie 3
Régénération 2
Maîtrise des armes a 2 mains 5

Perso, je prefere eviter de m'eparpiller tant que mes competences ne sont pas au moins a 5.

Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Salut pour ma part je suis lvl 27 avec 46pts de compet sans le draconic ou j'en ai pas mal également.

Il faut être attentif, ne pas laisser passer de livres et de salles secrètes ^^.
Si tu aimes explorer ne te retiens pas, mais ne délaisse pas le combat pour les autres compétences ou tu vas avoir du mal!

Zorg c'est intéressant Anticipation au niveau 10?

Joined: Oct 2009
Location: Montpellier
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Location: Montpellier
Bah, ça réduit les XPs dépensées pour une anticipation (-55% au niveau 10)
Ça permet de lire les pensées a moindre cout, pour moi ça me parait intéressant surtout si tu le monte a 10 le plus tôt possible.

A toi de voir si ça vaut la peine.

Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Ok merci, la ou j'en suis je dois dire que après 2-3 mob je récupère plusieurs milliers d'xp.
Puis j'avais monté crochetage et anticipation dès le début, résultat j'étais nul en combat XD mais il faudra que je test.

Joined: Oct 2009
Location: Montpellier
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Location: Montpellier
Perso j'ai laissé tombé le crochetage avec mon guerrier. il y a suffisamment de coffre ouverts et de récompenses de quêtes pour s'équiper facilement avec des objets Magiques, Héroïques et Légendaires.

Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
En effet il y en a plusieurs pour qui ouvrir les coffres n'est pas nécessaire mais pour d'autres c'est une obsession de ne pas laisser un coffre fermé derrière eux XD.
Pour ça j'avais apprécié dans oblivion (pas taper noooon T.T) le fait de pouvoir crocheter la plus dur des serrures avec le 1er niveau de skill, c'était les skillz du joueur qui étaient requises.

Joined: Oct 2009
Location: Montpellier
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Location: Montpellier
Moi c'est plutot l'obsession d'anticiper/lire dans les pensées de tout le monde ! :p
Histoire de ne pas rater des infos, des quetes, des point de competences et de caracteristiques. ^^

Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Oui j'ai ça aussi :p.
Au début du jeu je rechignais vraiment à m'en servir, perdre de l'xp sans savoir si j'allais la récup!
Mais finalement ben avec toutes les quêtes ça va.


Moderated by  ForkTong, Larian_QA, Lar_q, Lynn, Macbeth 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5