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Davil Offline OP
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Chers Larian Studios,

J'aimerai vous faire part de plusieurs remarques sur votre dernire cration.
Je ne sais pas par o commencer?...Et bien tiens! par le dbut ce serait pas mal! lol
J'ai dcouvert l'univers de divinity en jouant votre premier bb: divine divinity
Je suis tombe dessus un peu par hasard car etant fan de rpg je cherchais un jeu ayant autant la profondeur qu'un certain fallout 2 sorti en France en dcembre 1998.
Votre jeu a ete pour moi une rvlation : oui!! Il existe une petite socit belge qui rsiste l'envahisseur et qui sait faire des jeux haut de gamme.
Ce que j'ai vraiment apprcie dans votre premier jeu a d'abord t le soucis du dtail:une multitude d'interactions possibles avec les lments du dcors et surtout une quantit astronomique de petites choses diverses et varies que l'on pouvait s'empresser de mettre dans notre sac jusqu'au bout d'une heure de jeu o on se disait :" Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir f...tre avec tous a !" lol
La deuxime chose, et non des moindres, qui m'a admirablement plu a t la qualit d'criture que vous vous etes efforce d'avoir dans ce jeu : toujours une situation loufoque mais qui ne dnote pas avec l'univers et qui vous lache un petit sourir, voir un rire (et rigoler!c'est important!! lol)
Par exemple, un moment On faisait une qute o on tait l'lu (on devait quand mme sauver le monde ! c'est pas rien!!) et je me rappels ce crtin qui faisait croire tout le monde que c'tait lui l'lu: rsultat on se retrouve a cirer les pompes d'un petit "bouffon" (oui il faut bien le dire quand mme lol).
Bref, pour moi, a ce stade,Divine divinity ntait pas devenu simplement un bon jeu mais plutt un jeu de rfrence o on allait comparer les futurs rpg cette icne naissante du jeu vido
Ex: "t'as vu ce jeu il est bien ! mais c'est pas du divine divinity quand mme !"
Ou encore " tiens!! Tas vu!! Cest comme dans divine divinity!! Trop cooool "(lol)
Ps : Petit Bmol sur la fin du jeu, qui fini un peu trop en "j'appuie-sur-le-bouton-droit-de-la-souris" -->plus trop de place pour le scnario et les qutes --> problme pour respecter le planning de sorti (je suppose) lol

Puis, en 2004, viens beyond divinity
Bon la c'est moins bien (faut bien le reconnatre)
Je ne vous lance pas la pierre mais je me doute que vous n'aviez certainement pas eu le temps ncessaire ou quelque chose comme a.
Pas nul, pas moyen, pas mauvais, juste moins bon que le premier (cest mon avis)

En 2009, EUREKA !!!, Divinity 2!!
Je ne sais plus depuis combien de temps je l'attendais ( ben si ! 4 ans!!)
Je commence voir les premier screen: "alalalalala!!! a tue!!"
J'adore le design et quand on suit les fesses de son personnage dans un rpg pendant 40 heures, y a intrt ce que son cul soit bien fait!! Lol (c'tait juste une connerie..Heu une "BOUTADE!" comme on dit chez nous, dans le pays des fromages qui puent (et a c'est vrai il sont bons hmmm..mais qu'est ce qu'ils puent !! Puf!! Un vrai infection!!)
Euh oui sorry je m'tais gar...
Donc super premire impression..
Puis je suis toute l'volution du jeu et arrive les premires vidos (ah j'adore comme il court le perso..Pas vous? Bon ok...)
Et enfin je l'achte
D'abord sur xbox360 car j'ai une belle grande tlvision, full hd, antireflets, antisalissures,
antitracesdecafe,antiwiimote,antifemmequivasecouchertouteseulquandjeveuxjouertoutelanuit,
ANTITOUT. !!!.......sauf.....
Anti-aliasing!!!
Et oui !, qu'elle ne fut pas ma stupeur quand je dcouvris un jeu aussi beau que ceux sortis sur Playstation 2 , lpoque o cette console tait la reine du marche.
Srieusement, il nest pas bien beau divinity 2 sur xbox360 ( et meme moche !):
Pas d'aliasing
Textures fadasses
De l'herbe, oui, mais qui s'affiche comme par magie 20 mtres du perso quand il se dplace.
On a l'impression que c'est nous qui faisons germer ces petits graines quand on leur cours aprs.
Alors on se retrouve courir dans le jeu en criant gaiement:"Pouce!! Pouce!! petite Zzerbe"
Non franchement c'est trs moyen.
Quand on sait la ressource machine que demande d'afficher de l'herbe en haute densit dans un jeu, on ne le fait que quand 2 conditions sont runis:
1) Qu'elle est affiche une bonne distance pour viter le desagrement soulign si dessus
2) Et que a ne rame pas (gros problemes de fluidit qui donne limite mal aux yeux force)

Et la ! Paf!! En plus a rame!!
Alors pas daliasing, textures "low dfinition", herbe folle, et en plus a rame....
Non ce nest pas srieux !! (La je fais croire que je suis pas content et super mega enerve grrrr!! mais c'est pour de faux qd mme car je vous aime bien, sinon je n'crirais pas un vendredi soir ce mail qui n'en fini pas et j'irai jouer wink

Alors c'est vrai !! Vous avez raison !! Non ne parlais pas tous en mme temps !! Oui toi dis moi!! Comment!! ah oui c'est vrai tu as raison mon petit :" Divine divinity tait lui aussi en son temps bugge jusqu' la moelle (le cochon!)...
Je me rappels d'ailleurs que des le debut du jeu, quand on descendait l'chelle, cela pos problme car le jeu......non ! non ! non !!!
Je ne vais pas numrer tous les bugs que contenait Divine divinity car sinon j'cris un livre (..Ah ouaih tiens c'est pas bte!!) et je le vends la Fnac, et avec l'argent je m'achte Larian studio et puis je me fais construire en grandeur nature la statue de goldorak dans mon terrain et aprs je....oula... je crois que je suis all trop loin la..Veuillez m'excuser.
On ne peut pas rire de tout (sauf de l'essentiel) (lol)

Donc si vous me faites (mais vous pouvez aussi le mettre sur le xboxlive. c'est vous qui voyez.... je ne le prendrais pas mal si c'est pas que pour moi...) un petit patch, tous bien ficel, pour remercier ceux qui vous ont achet la version 360 (et j'espre qu'ils sont nombreux!! ...AH!! Ben ya que moi??!! Me.de...!!!) Alors je serai l'homme (heu non! ..un des hommes...c'est dj pas mal....faut pas decon..er non plus!) le plus heureux des joueurs!!!

Alors c'est vrai qu'tant (trs trs) du du rendu de la version xbox....et ne me laissant pas dmonter, tels un "HARDCORE GAMERZZZZ" (excusez du peu ! merci trs cher!), je me suis achet la version mega supra collector de sa race sur pc.

Bon oui je sais moi aussi je suis trs du (bou!!! ;( ) de ne pas avoir eu la figurine qu'elle devait normalement contenir.
Mais je suis fort, je surmonterai cette obstacle, une fois de plus, et je ne sombrerai pas dans la folie ou le dsespoir ...VIVE LA VIE!! (Cest beau a, j'vais le garder!!Lol).

D'ailleurs suite aux nombreuses plaintes de joueurs que vous avez reu, et que j'ai pu voir sur votre forum, qui sont trs touches pas cette perte, cet abandon, ce BLASPHEME!!! (Non je ne pense pas que le mot soit trop fort, cela me parait de situation vu certains mots employes par certains internautes lol) et bien je pense ,moi aussi, me lancer dans l'aventure et monter enfin ma propre entreprise.
En effet je pense monter une entreprise "d'aide aux joueurs en colre"
Un endroit o ils seront pris en charge et o toute une quipe spcialise dans les traumatismes dut un choc post traumatique aggrave par la perte ou l'absence de la figurine dans l'dition collector de divinity 2 pourrons soccuper deux!!!
EXCUSEZ DU PEU QUAND MEME!!! C'EST INADMISSIBLE!!!
(non mais l aussi je rigole.. c'est pas si grave en faite que a en a l'air.
Quand on pense qu'il y a certain pays o les gens doivent jouer la Playstation 1 avec une manette et un pote qui pdale sur une dynamo de vlo pour pas que la console s'teigne...... vous voyez.. ya pire quand mme!)

Bon!! maintenant pour la version pc " a va" mais un patch qui rglerait aussi les saccades,qui activerait l'antialiasing ( car j'ai pas l'impression non plus que cela soit le cas sur la version pc) qui essayerait de doubler le nombres de neurones des ennemis (oui parce que 2 c'est mieux que 1 !lol)qui amliorait l'animation loupe de "la caisse qui pete" ( a parait rien comme ca vous allez me dire mais quand vous en cassez 500 dans tous le jeu, force, a devient lourd de voir un rendu si peu convaincant) qui amliorait aussi la gestion physique ( les caisses aussi en sont encore un belle exemple: et paf a peine je la touche et elle me fait de la luge jusqu'en bas de la pentes lol...hmm!! hmm!! pas trs raliste tous a!)

Brefs y a encore du tafs ! AU BOULOT !! pour que divinity 2 devienne un grand jeu digne de son grand frre.

Sinon pour les points positifs de divinity 2 et bien, vous avez, mon sens, russit ce qui t le plus dure realiser dans un bon rpg c'est a dire:

Le scnario est bien prenant
Les qutes annexes donnent envie d'tre realisees, non pas juste pour gagner de l'xp, mais par plaisir de faire la qute (l'inverse de la majorit des MMORPG)
La qualit d'criture est au rendez vous, aussi bien dans les dialogues avec les pnj que dans les livres.
Ces derniers sont d'ailleurs un modle du genre.
Non, rellement, vous avez ralis un magnifique travail sur ce point prcis.
On retrouve avec joie ce qui faisait la grandeur (et la diffrence) de Divine divinity, savoir l'humour et le cote "decale-mais-pas-trop"
Votre directeur artistique peut aussi garder la tte haute car le design (je le rpte) est magnifique (monstres, dcors, armes, armures etc.....)

Ah oui, un petit bmol la aussi : mettez les menus de la version xbox360 comme sur la versions pc
Ils sont tous, sauf ergonomiques sur xbox360 (le bazar pour acheter des items au forgeron)
Vous allez peut tre me dire que "oui mais les menus pc ne sont pas adaptes la xbox car manette et pas clavier) mais la c'est pas adapter non plusfaites autrement.
On voit mme pas son perso apparatre dans le menu d'quipement!!
Pour un RPG cest un comble car cest toujours agreable quand on a achte une nouvelle armure, de lui quiper et de le contempler via le menu (sinon vous ne l'auriez pas fait sur pc si cela ne servait rien! vrai ou faux?)
Dernire rclamation: proposer une vue derrire l'paule "fixe" sur xbox360
En effet, on est oblig de maintenir appuy la gchette gauche de la manette pour avoir "la vue a la rsident evil 5".
Ce serait bien de pouvoir choisir a vu et puis c'est tout.

Voila et bien je vous remercie (si si!) pour avoir eu le courage de lire mes requtes et observations jusqu'au bout.
Il ne me reste qu souhaiter sincrement votre studio la prennit qu'il mrite et de continuer nous faire des jeux avec le coeur.
Il serait tellement triste si plus tard il n'existait que des socits de jeux vidos aux dimensions gigantesques et impersonnelles qui font du jeu vido, plus un business qu'une passion
Vous etes les "PME du jeux vidos " et moi j'aime cette diversit

Un dernier point tout particulier Swen Vincke (ou peut tre devrais je dire Monsieur..?)OH!! et puis on est intime maintenant avec le long papyrus que je viens de vous rdiger alors soyons " cool" !!.
Donc reprenons!.. Swen ! L'introduction que tu as fais sur la notice du jeu est fort bien crite.
On sent qu'elle est crite par un joueur, pour des joueurs et le prambule l'histoire nous explique trs bien le monde dans lequel on va voluer.
Cest peut tre un dtail pour vous mais pour moi a veut dire beaucoup (jai dj entendu a quelque part ?!!...) car peu de notice de jeu actuel commence avec 3 pages pour nous donner lenvie de jouer
Bon ben la cest vraiment fini
A tchao bonsoir les loulous

Davil

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A mon tour de dtruire ce jeu aprs de nombreuses heures parcourir Rivellon.

Divinity 2 Ego Draconis fait partie de cette catgorie de jeux qui m'ont normment dus...et nervs. Sa seule qualit, pour moi, est sa jolie ralisation graphique. Tout le reste n'est qu'un tas de gros dfauts et problmes rcurrents.

Commenons par l'IA dfaillante. La crature est aussi stupide qu'inutile puisqu'elle passe son temps 3km en arrire pisser et se gratter les couilles quand on est soi-mme aux prises avec une dizaine de monstres froces qui font trs trs mal. L'ide du familier la base tait bien bonne mais ce qu'elle est mal exploite...Pourquoi ne pas avoir inclus la possibilit de lui donner des ordres simples comme couvre-moi, fonce dans le tas, recule et j'en passe ?...Au lieu de a, on se traine un boulet inutile et irritant. Quel plaisir de lui donner des coups de pieds dans la tronche ! Et puis c'est quoi ce design ridicule ? Ca ne ressemble rien ces cratures et pire que tout, a reste dans le chemin quand on cherche fuir un combat, ce qui arrive trop souvent vue l'extrme difficult du jeu mme en facile.

Nous en venons donc au deuxime point regrettable du jeu : la difficult abuse qui oblige ds le dpart fuir les combats pour viter de se faire tuer btement. Depuis Ghouls & Ghosts, je n'ai jamais vu un jeu aussi prouvant pour les nerfs tellement la gestion de la difficult n'est pas quilibre. C'est honteux de se faire tuer en one shot par un boss le combat peine commenc ! Je proteste ! On ajoute cela le fait que les ennemis arrivent toucher le hros alors qu'il est normalement hors d'atteinte. Je me souviens d'un donjon o les monstres arrivaient m'atteindre alors qu'ils taient l'tage infrieur. C'est inadmissible, surtout lorsque l'on sait que pour arriver l'tage infrieur il faut emprunter l'ascenseur ce qui, thoriquement, empche quelque contact que ce soit entre les belligrants. S'ils arrivent m'avoir ainsi alors pourquoi pas moi ? Faut tre cohrent un minimum...

Bon, poursuivons cette entreprise de destruction massive d'un jeu rat 100% avec quelques lignes sur la jouabilit affreuse. En effet, l'avatar restera bloqu contre un rocher ou objet terre l'empchant de se dplacer voire le stoppant net ce qui est trs dsagrable quand il s'agit de fuir illico. Et ces problmes de collision sont lgions pour ne pas dire tout le temps ds que le moindre truc traine par terre sans pouvoir le dtruire.

Passons aux dtails afin d'achever la bte agonisante recroqueville dans son coin, attendant fivreusement le coup fatal que je vais m'empresser de lui donner. Premirement, le doublage franais est totalement rat, c'est quoi ces voix de dbiles qui ont t affectes aux pnj ? Mme dans Oblivion ils taient mieux. On se croirait dans un dessin anim du Club Dorothe ! Heureusement, on peut les couper, ouf...Ensuite, le systme de repres placer sa convenance sur la carte du monde sont inutiles puisqu'ils n'apparaissent pas sur le radar in game...J'ai aussi repr quelques erreurs de traductions comme Partez devant pour traduire go ahead au moment o l'on doit poser des livres sur des pidestaux. La bonne traduction dans ce contexte aurait du tre Allez-y ! ou Lancez-vous !...

Par ailleurs, le jeu n'est optimis du tout. Mme avec un core 2 duo E8200 2,66GHz (x2) et 2Go de RAM ainsi qu'une GeForce 9800 GT a rame normment par moments...

Lanons-nous maintenant l'assaut de ces pauvres chercheurs de gemmes, plantes et autres babioles. Non seulement on doit dpenser une fortune pour quiper ces bonshommes-l individuellement mais en plus il faut les gurir et le rsultat est bien souvent dcevant car ils rentrent bredouilles...Encore une bonne ide gche. Tout ce qu'ils proposaient de trouver pour moi, je l'avais avant eux...Enfin, Sassane qui vend des articles dans la tour de guerre a encore moins de fric que moi !! C'est un comble ! Comment je fais pour lui revendre mon matos si elle n'a pas assez de thunes pour me l'acheter ? C'est ridicule...Je pourrais continuer comme a pendant des annes je pense, critiquer ce jeu. J'attends Dragon Age Origins en esprant qu'il lui tienne la drage haute.

Last edited by Tigrouju; 25/10/09 08:52 AM.

Tuez-les tous, Dieu fera le tri...
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Originally Posted by Tigrouju
Nous en venons donc au deuxime point regrettable du jeu : la difficult abuse qui oblige ds le dpart fuir les combats pour viter de se faire tuer btement. (...) Mme dans Oblivion (...)

Tout s'explique laugh

Je ne trouve pas le jeu "trop" difficile, et pourtant je sors l d'un combat o il m'a fallu rien de moins que 25 potions de vie pour le conclure (autant dire que sur Gothic/Risen, l, a aurait t mission impossible). Si tu n'es pas de niveau, tu reviens plus tard, tout simplement.

Mais c'est vrai que le jeu est bard de dfauts et de problmes de cohrence.

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Haha qu'est ce qu'il m'aura fait marrer le familier pisser partout mais c'est vrai qu'il est souvent la traine.

Pour la difficult j'en ai ch... aussi surtout au dbut, j'tais avare de potions, remarque encore maintenant lvl 27 un ennemi 28 me tape 50% de pdv par baffe XD et la les potions ne suivent plus T.T.

Et les petits bidules nervant qui trainent sur le sol et qui te bloque tout le temps c'est assez abus, un peu de physic dessus et ils auraient volet en tous sens lors d'explosions s'aurait t magnifique, surtout si les projectiles taient ltal :p!
Mais je penses pas que mon pc aurait pas survcu XD, pour le moment il me fait la gueule mais il pleure pas non plus, les joies de jouer sur pc, chez un a va chez l'autre pas.

Pour les doublages, j'ai l'habitude de jouer en anglais mais quand seul la VF est dispo bon ben je fais avec et j'ai pas trop me plaindre, les doux rimes de Bellegar me font pisser de rire.

Enfin tout est question de gouts, la magnificence du jeu me fait vite oublier ces quelques dfautS, mme si parfois je ne suis pas loin de la crise de nerf j'avoue ^^.

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Davil Offline OP
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Rebonjour les amis wink
Perso,jouant au jeu en "hard" des le debut et n'ayant pas diminue la difficulte a aucun moment, je dirais que OUI ! :

-Divinity 2 est extremement dure, a se taper la tete par terre ds certaine situation
Les combats demande souvent de mettre sur pause et de sauter ds tous les sens pr ne pas se faire toucher par une boule magique.
On se retrouve souvent a fuire ( et encore plsu devant les boss)

Pourtant , a chaque fois qu on a une nouvelle piece d'armure ou une nouvelle epee ,on se trouve rempli de fierte et on se dit : " Ah! La! JE LE VAIS LEUR FAIRE MAL !!
et puis ........ et ben non!
lol TOUJOURS AUSSI FAIBLE!
ET CA ! J'ADORE!!

Enfin un jeu qui te demande de mettre en pause toutes les 2 secondes

Enfin un jeu qui te demande de refaire 20 fois le meme combat en essayant toutes les possibilitees tellement c'est hard

Enfin un jeu ou on cherche meme a utiliser les defaillance de l'IA ( et la il y en a bcp ! lol) pour berner le jeu et gagne le combat

Ca ne vous rappels pas ,joueur et joueuses de rpg devant l'eternel et depuis votre enfance ,la difficulte des jeux tels que baldur gate , fallout 1 et 2, etc...

Toute cette epoque de jeu 'elite'rpg connu des vieux routards du rpg doit parler aux connaisseurs.

J'adore cette difficulte presque insultante pr le joueur qui joue des heures car le jeu nous rappels toujours qu'on est une petite merd..

Il y a 2 ecoles maintenant ds le rpg
C'est comme pour les mmorpg : Il y a les joueurs de wow (jeu accesible au plus grd nombre) et il y a les joueurs de final fantasy XI ( demerde toi!)

FFXI c'est un exemple mais ceux qui y ont joues et depasses le level 30,ces derniers comprendront ce que j 'appels "hard" lol

Il y a les rpg casual : "les casual rpg" en faite wink (ca sonne bien lol)
et il y a les rpg gamer: " les gamer rpg"

Cool ! on vient de donner un nom au 2 prochaines categories du rpg qui nous attends ces prochaines annees wink.

Bien evidement ,divinity 2, est un gamer rpg

Attention , je ne dis pas que le jeux n'a pas de problemes et que les bugs c'est bien !!!

Non!! j 'attends autant que vous le correctif qui "finira" le jeu ( comme je l'ai assez explique et critique au debut de ce post)
Mais je trouve ca geniale de se sentir fort mais tres faible a la fois dans un jeu !
C'est comme si le jeu te rappelais "Hee mon grand ! TU TE CROIS FORT , JE VAIS TE MONTRER QUI EST LE MAITRE! LOL

Et cette difficulte ne fait que renforcer le plaisir immense que l on ressent qud on tue enfin notre ennemi.
On se mets a crier " yes!!!


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(suite)

Reconnaissez que ca change des casual rpg et ca c'est bien
Un jeu avec la difficultee a l'ancienne

Et bien sur, une histoire et des quetes a vous scotcher devant le pc pour l eternite lol

Ca faisait tres logtemps qu'un jeu ne m'avait pas rendu no-life lol
et j'aime ca bordel!! lol


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Originally Posted by Davil

Enfin un jeu qui te demande de mettre en pause toutes les 2 secondes

Enfin un jeu qui te demande de refaire 20 fois le meme combat en essayant toutes les possibilitees tellement c'est hard

Pourtant , a chaque fois qu on a une nouvelle piece d'armure ou une nouvelle epee ,on se trouve rempli de fierte et on se dit : " Ah! La! JE LE VAIS LEUR FAIRE MAL !!



Perso, je n'ai jamais mis le jeu en pause ... sauf pour me faire un caf.
J'ai rarement eu besoin de refaire plusieurs fois le meme combat
Et quand je decide de faire MAL, je fais MAL !

Je ne sais pas quelle classe de perso (mage/guerrier/ranger) tu joue mais bon, il m'a pas l'air super efficace ! :p

Sinon NON, ca ne me rappelle pas Fallout 1 & 2 niveau difficult.

'Faut dire, "la philosophie de l'pe a deux mains" reste ma prfre.
Meme si en meme temps, mais moins souvent, je joue mon 2e perso qui est un mage ... je n'ai pas tant de problemes que ca avec lui.

Meme si je suis guerrier, je me fais des potions en quantit.quand je n'ai pas de quoi en faire, je les achetes et/ou demande a mes larbins de me trouver de quoi en faire.Je suis toujours entre 20 et 80 potions de soins en raccourci rapide ... ca plus la rgnration et le drain de vie (la competence et l'enchentement) ya pas de quoi s'affoler en combat ! Et je ne joue pas en difficult facile, mais bien en medium. (pour le moment!)

Last edited by Zorg; 25/10/09 03:02 PM.
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Zorg, c'est tout fais normale que tu n'ai pas beaucoup de difficult en "Medium/Normale", personnellement, j'ai commencer en "Normale" mais j'ai essayer les 3 mod pour voir la diffrences entre les trois.
Et de loin le "Difficile" est bien plus fun et surtout beaucoup plus dur, je n'ai cependant jamais fais pause.

Je prfre le temps rel mme pour BG, je jouais uniquement en temps rel.
Voici ce que j'ai remarquer qui changeais entre "Difficile" et "Normale" :


- Les ennemies ont 2x plus de vie que en "Normale".
- Les ennemies font plus de dgts.


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Ah ok, je pensais que le mode difficile reduisait le nombre d'xp gagn de x%
A vrai dire j'ai pas essay, pas pour une premiere partie ou je decrouvre le jeu, le monde, etc.

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Bah moi je retourne jouer Zelda, nah ! ^^


Tuez-les tous, Dieu fera le tri...
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Davil Offline OP
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je confirme zorg: c'est bien en difficile que je joue
D ailleurs je joue toujours aux rpg en difficile car je prefere bien galerer et decouvrir l'histoire d'une traite que de refaire plusieurs fois le jeu pour essayer les differents niveaux de difficulte

IL y a tellement de jeux qui sortent que si je veux faire tous les bons ,je n'ai pas le temps de refaire les jeux que j'ai finis

Quand tu refais un rpg une 2eme ou une 3eme fois , cela n'a plus la meme saveur
tu connais en effet 90 % des quetes , l histoire,magies etc...
c'est du rechauffe et tu ne benificies plus de l'effet de surprise.
A savoir que quand un rpg est annonce en developpement et bien tu dois attendre plusieurs annees avant d'y jouer
Je n'ai pas envie d'avoir un jeu trop facile a jouer : plus c'est dure et plus c'est captivant et impliquant smile
Mon but n'est pas de le finir en un temps records lol
C'est pas un jeu de course ...lol

D'ailleurs zorg tu devrais y jouer en difficile ....
tu verras...

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Je viens de finir le jeu.

J'ai ador le jeu... sauf la fin, que je trouve FRUSTRANTE au possible.
A se demander pourquoi on s'est pris la tte pendant des heures...
Ca m'a un peu gch tout le jeu.

Pour la difficult, j'avais choisi 'normal' et si la difficult tait ok pendant une bonne partie du jeu, la fin c'tait vraiment trop facile (lvl 34).

Bref. Pas aim la fin.


Some reviews I wrote (in French) :
* Review of Ego Draconis
* Review of Dragon Knight Saga

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