Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 1 of 2 1 2
#388995 18/10/09 04:56 PM
Joined: Aug 2009
P
journeyman
OP Offline
journeyman
P
Joined: Aug 2009
Salut,

Je passais simplement pour féliciter les développeurs pour le boulot fourni, je suis scié avec ce jeu, c'est vraiment un très, très bon jeu(je l'ai pris sur 360) !

J'étais passé ici déjà il y a quelques semaines pour râler a propos des dates bidons de sorties, et je persiste et signe a ce sujet, je trouve dommage de saloper un projet comme celui la avec un éditeur comme celui-ci. Je vous conseillent la prochaine fois de trouver un bon éditeur(honnête) et qui fasse son travail correctement et qui connaisse son boulot, suis sur qu'avec un autre éditeur vous auriez multiplié les chiffres par 10 minimum et ce jeu aurait fait un tabac comme il le mérite.

Bref, encore bravo a vous, ca faisait des années que j'avais pas pris un pied comme celui la dans un jeu de ce genre, si seulement on pouvait en avoir un peu plus et un peu plus souvent. Re-bref, bravo et merci wink

@ + wink thankyou

PS : Pensez-y sérieusement a zapper cet éditeur, il a pourri plusieurs jeux déjà ces dernières années qui auraient mérités bcp mieux, et vous devez le savoir je pense, y en a quelques uns qui sont très bien dans ce domaine, j'espère qu'ils n'ont pas trop foiré le coup que vous puissiez faire le 3 aussi bien que le 2, je l'espère vraiment, j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière avec ce jeu(c'est un compliment et pas des moindres), ca faisait très longtemps que j'avais plus passé de nuits blanches sur un jeu, tellement j'étais immergé dedans, Et je l'ai pas terminé, j'étais dessus toute la journée encore... Continuez comme ça surtout, et choisissez mieux vos partenaires la prochaine fois, j'espère qu'il a le succès qu'il mérite, je connais pas les chiffres, car se serait vraiment dommage sinon. Encore bravo et merci !

Last edited by Phantom@s; 18/10/09 05:04 PM.
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Héhé, je te l'avais dit Phantomas smile.
Si tu à besoin d'aide ou autre fait signe !.

Last edited by Nyco; 18/10/09 05:12 PM.
Joined: Oct 2009
A
journeyman
Offline
journeyman
A
Joined: Oct 2009
Pense à ceux qui sur PC ont des tas de problèmes techniques et graphiques :p

Joined: Jun 2008
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Jun 2008
Location: Belgium
Merci beaucoup wink

Joined: Oct 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai tenu à m'enregistrer sur ces forums pour pouvoir me joindre aux félicitations qui sont de rigueur pour ce qui concerne la *grande* qualité du jeu.

J'ai toujours été un grand fan du petit "poucet" de la série (le "Divine" one). Celui-ci avait placé la barre très haut, rejoignant dans mon coeur de gamer des jeux comme Arcanum ou Fallout 1/2.

Je dois donc dire que je craignais d'être deçu par le nouvel opus, un peu comme je l'ai été par le "Beyond" one, parce que l'esprit initial du jeu aura de nouveau été sacrifié sur l'autel de la mode oblivionesque, qui semble plaire aux masses, mais que personnellement je trouve fadasse et dénué d'intérêt au delà de la 1ère demi-heure de jeu.

Il y a bien encore quelques ralentissements notables (près de lumières artificielles, dans les donjons) que, au vu des performances de ma machine, j'estime injustifiés.

Cependant, même ceux-là demeurent tolérables, en attendant un patch, étant donné la solidité du reste : l'intérêt des quêtes, le fun des combats, le gameplay de manière générale, tout y est en place et s'imbrique parfaitement pour notre plus grand plaisir.

Je dois dire que je suis bluffé, franchement, et je n'ai qu'une envie, c'est que le jeu ne s'arrête pas smile

Encore une fois, bravo donc, et vivement le III!

Joined: Aug 2009
P
journeyman
OP Offline
journeyman
P
Joined: Aug 2009
J'ai beaucoup aimé Oblivion, je l'ai rejoué 6 fois a 200 heures mini la partie. C'est pas incompatible, et pour tout dire je préfère, et de loin, les RPG avec un monde 100% ouvert comme Oblivion, avec les machines qu'on a aujourd'hui, je trouve dommage de se taper des zones etc... Enfin peu importe j'attends TES V et fallout 4 avec une énorme impatience !

Enfin j'attends surtout le prochain RPG de bethesda surtout... Et Oblivion est extraordinaire, c'est un des rares jeux qui soit aussi complet etc...

Last edited by Phantom@s; 21/10/09 08:06 AM.
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
Originally Posted by Phantom@s
Enfin peu importe j'attends TES IV et fallout 4 avec une énorme impatience


Tu veux dire TES V j'imagine, le IV étant le fameux Oblivion dont tu parles. A moins que TES ne veuille pas dire The Elder Scolls ? wink


Joined: Aug 2009
P
journeyman
OP Offline
journeyman
P
Joined: Aug 2009
A ton avis ?
Dur d'attendre la sortie du 4 aujourd'hui, reste donc que la faute de frappe...

Joined: Oct 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
De même, je crois que tout à été dit ....super jeu !!
Vraiment génial .
juste le manque de new game + histoire de le refaire mais bon peut être dans l'addon o_O

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Bon, je rajoute ma petite pierre à l'édifice pour féliciter l'équipe de dev, le jeu est vraiment sympa et ce, malgré quelques problèmes (suis sur PC donc les ombres en moins grin mais du coup c'est joli). Bon je n'en suis qu'au temple de Maxos et je n'ai pas encore testé le gameplay de dragon ni la tour de guerre mais "jusqu'a présent" tout va bien wink !

A oui un truc que je tiens à signaler quand même : LES DIALOGUES SONT EXCELLENTS ! Je crois que c'est le premier jeu qui me fait autant rire/sourire avec les options de réponses ! Donc un grand chapeau à ceux qui les ont écrit et à ceux qui ont fait les traductions !

[Edit] Autre chose que je n'avais pas vu depuis un bout de temps dans un jeu de ce genre c'est la difficulté, pas insurmontable mais juste assez dur pour qu'on se surprenne à serrer les dents ou à pousser des "houlà c'est chaud pour mon cul là" au cours d'affrontements tendus, ou encore à élaborer des stratégies et ruser avec les monstres (bon là il faut dire merci l'IA mode mollusque silly). Ca fait du bien de trouver du challenge et mort à qui fonce n'importe ou aargh ! Et accessoirement ça nous "oblige" plus ou moins à faire des quêtes secondaires plus abordables selon notre niveau !

Du coup les seuls reproches que j'ai à faire concernent l'histoire du contenu téléchargeable de la version collector et le patch FR mais j'ai bon espoir que ça soit résolu bientôt !

Bon boulot les gars

Last edited by Samshir; 22/10/09 05:15 PM. Reason: ajout
Joined: Oct 2009
A
journeyman
Offline
journeyman
A
Joined: Oct 2009
Certains choix aussi à faire sont excellents.
J'ai mis environ 1h30 à me décider sur ceux à faire à partir du moment où on atteint l'Ile de la Sentinelle, pour ne pas spoiler je n'en dis pas plus.
M'enfin je suis aussi particulièrement sensible, je n'ai dû jouer qu'une seule fois les méchants sur la plupart des RPG "pour voir" alors que je ne compte plus les parties en preux paladin ^^

Joined: May 2003
member
Offline
member
Joined: May 2003
oui le jeu est tres bon, mon seul regret se porte sur l'optimisation. Le jeu n'est vraiment pas fluide et pourtant j'ai une bonne machine et je fais tourner la plupart des jeux récent en high level voir full level de details

Last edited by Yann; 23/10/09 12:19 PM.
Joined: Oct 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
J'ajoute mes félicitations pour ce jeu passionnant fait par des passionnés.

On ne remercie sans doute pas assez le travail bien fait thankyou

J’espère d’ailleurs que les adeptes du piratage prendront conscience qu’un tel travail mérite d’être récompensé et encouragé par l’achat de ce jeu.

Deux souhaits qui rajouteraient la cerise sur magnifique gâteau :

- un outil de création : un boulot surement énorme mais la communauté grandirai d’autant plus.

- bien évidement une suite et/ou des add-ons (du bonheur on en a jamais assez)

Une petite frustration personnelle :
pouquoi ne pas avoir prévu un repop des ennemis malgrè l'existence d'objet aléatoires avec des niveau de rareté différent ? du coup c'est très frustrant de ne pas pouvoir chercher à obtenir les meileurs objets en tuant pleins d'ennmis ou même simplement les collectionner. Un choix surement justifié mais vraiment frustrant.

Bref un GRANDE MERCI
Et continuez de nous faire partager votre passion.

Joined: Oct 2009
A
journeyman
Offline
journeyman
A
Joined: Oct 2009
Euh, non merci pour le repop. La majorité des gens détestent ça, c'est très mal vu (dernier exemple en date, FarCry2), et ça aurait totalement occulté le réalisme et la dimension RPG du jeu.

Joined: Oct 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Effectivement bravo c'est vraiment un jeu addictif au possible (je fais une pause pour pas faire une overdose),comme je l'ai déjà écris sur un autre post c'est vraiment une très agréable surprise.

alors ouais mais non !! on veut pas de repop intempestif qui n'est absolument pas réaliste mais c'est vrai qu'une fois une zone nettoyer c'est le paradis des bisounourses...

Par contre question difficulté c'est clair que je sers sévèrement les fesses (bon ok je fais un mage éclaireur) car pour peu qu'on tombe sur un petit groupe d'adversaire de 3 ou 4 niveaux sup dans un couloir sombre et ses le drame (mon dieu j'ai pas sauvegarder ma partie depuis plus d'une heure.....arrrgggghhhhhhh !!)

Techniquement c'est pas se qui se fait de plus beau mais le plaisir est bien la donc perso pas de souci. Par contre quand je vois le nombre de probléme lié au utilisateur pc ca me réconforte dans mon choix de l'avoir prix sur Xbox360 ( tu met le dvd et hop tu lance le jeu ! pas de réglage a faire ca roule tout seul !)


Joined: Oct 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
Originally Posted by Anton
Euh, non merci pour le repop. La majorité des gens détestent ça, c'est très mal vu (dernier exemple en date, FarCry2), et ça aurait totalement occulté le réalisme et la dimension RPG du jeu.


Voyons ce n'est pas parce que tu détestes ça que la maajorité des gens déteste ça
beaucoup de jeux de rôle ou d'action et aventure utilise un repop plus ou moins bien pensé

et surtout il y a des solution "réaliste" pour permettre cela

par exemple :

les rencontres aléatoire : un groupe de bandit qui se balade ou autres gobelin en recherche de bouf (Baldur's gate et Fallout par exemple le permettent pendant es mouvements sur la carte)

les repop progressif : après quelques jour des ennemis viennent repuepler le térritoire abandonné par leur congénre
(les elder scroll Morrowind et Oblivion focntionnent comme ça)

des solutions orginale : Two world fait réapparaitre els fantome des ennemis vaincue

Les hack and Slash et MMO en général focntionnent repop sauvage : le 1er parce que l'XP et les combat sont primordials, le secodn pour les même raison + le fait que tous les jouers doivent pouvoir trouver des vilain à casser en deux.

------------

les Gothics, The Witcher ou Divinity 2 effectivement ne prévoient pas de repeuplement des ennemis
Et j'adore ces jeux mais aussi les autres

sauf que dans les deux premier il n'y a pas d'objet aléatoire avec des rareté différentes

Je parle de frustration par le fait que du coup il y a forcément pleins d'objets que je n'aurais pas parce que ça dépendra uniquuement de la chance mais c'est un détail : le jeu est super

Joined: Oct 2009
A
journeyman
Offline
journeyman
A
Joined: Oct 2009
Bon et bien je l'ai terminé ; me manquera l'achievment de quelques quêtes mineures, 2 ou 3.
Et comme il s'avère au final plutôt bon je poste ici.

J'ai beaucoup aimé le jeu. Malgré ses bugs, certains passages pouvaient presque rivaliser avec la finesse et la puissance du Dark Messiah of Might and Magic et son Source, notamment les éléments de lave, de glace et de chaleur.
Et la fin est tout bonnement dantesque. Ça change dans le paysage du RPG et c'est surtout un putain de teaser pour une suite, et dans ce cas précis, c'est un putain de pari bien couillu, mais qui le vaut bien.

Bref, foncez, il est bon.
Après DAO je suppose, maintenant laugh

Ca va faire fade de revenir à Risen maintenant, et pourtant je suis fan.

Bravo aux devs de Larian.
Et bordel, changez d'éditeur. C'est vraiment du foutage de gueule et ça va vous porter préjudice directement à vous, pas à Koch.

A bientôt sur Divinity III j'espère.

Last edited by Anton; 29/10/09 04:25 AM.
Joined: Aug 2009
P
journeyman
OP Offline
journeyman
P
Joined: Aug 2009
Bon je reviens pour dire jeu revendu en occase(sans trop de perte heureusement)sans l'avoir terminé(j'étais juste avant la salle des echos), y a des bugs vraiment inadmissibles et intolérable dans ce jeu, j'avais pas vu, ni eu a faire a eux avant, mais la c'est trop.

Résultat, jeu pas fini et revendu, jeudi qui viens ce sera Dragon âge, qui lui après test d'amis a moi est bcp mieux finalisé etc...etc... Je le savais pourtant avant, j'ai quand même craqué, mais croyez moi sur parole, c'est la dernière fois !

Bye.

PS : Comme quoi faut jamais réagir a chaud, mon 1er post était bien prématuré finalement, mais je laisse quand même l'ambiance et l'immersion extra jusqu'à ce qu'on sorte du Vallon brisé a peu de chose près, après ca part en vrille, c'est nul et y a vraiment trop de bugs. Que je citerais pas, suis pas payé pour ça, ils ont qu'a faire leur taf correctement. Finalement c'est un "vrai" métier de faire des jeux, y a assez d'exemples pour s'en rendre compte, la c'est quand même limite foutage de gueule, c'est pas du travail ça, c'est du bricolage...

Last edited by Phantom@s; 31/10/09 03:28 PM.
Joined: Oct 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Oct 2009
excellent rpg sans doute le rpg de l année merci au developpeur

Joined: Aug 2009
P
journeyman
OP Offline
journeyman
P
Joined: Aug 2009
C'est un hack'n slash avec un mini voile de RPG, je te dis ça pour info, parce que si tu trouves que c'est le meilleur RPG de l'année tu as loupé les meilleurs, c'est dommage wink

Page 1 of 2 1 2

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5