Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
jp100nx Offline OP
journeyman
OP Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
Salut chevaliers dragons wink

J'ai passé la tour de guerre et j'ai donc la possibilité de porter mes compétences du niveau 0 à 10 (contre 0 à 5 par défaut) en passant par mon entraineur.

Ayant opté pour un guerrier à 2 armes, la compétence ambidextrie m'a fortement interessée, mais j'ai remarqué un truc bizarre :

Ma compétence est actuellement niveau 8 (+15% dégats arme principale, et +0% dégats arme secondaire), en sachant que l'évolution de cette compétence est basée sur ce principe :

bonus de degats sur arme principale + malus de degats sur arme secondaire, puis en avancant dans les niveaux de cette compétence, le bonus augmente et le malus diminue (-60% puis -50% etc etc jusqu'a 0% niveau 8 donc)

Hors au niveau 8, si je regarde pour passer niveau 9, voici ce que j'ai :

[Linked Image]

Comment dois-je l'interpréter ? la valeur pour l'arme secondaire à l'air d'être négative ? Ou bien est-ce que çà donne 10% de dégats en plus ? ....

Last edited by jp100nx; 13/11/09 02:42 PM. Reason: résou

Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Ah c'est pas faux, ça prête à confusion!
Etant donné que le moins prime sur le plus XD du coup 10% en moins ça fait -10% et -10% en moins ça fait +10% -_-'.
Avant ça c'était -X%?
Si le "-" est parti, en effet la "logique" du jeu veut que ce soit 10% en plus vu que tu as atteints le 0% avec le lvl 8.

Compliqué tout ça :p.

Last edited by Greuf; 13/11/09 12:21 PM.
Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Idem je pense que c'est un oubli, ils auraient du mettre "en plus" à la place de "en moins" donc à mon avis tu peux continuer sur ta voie tranquillou... au pire tu feras un reset de tes points chez ton entraineur silly !

D'ailleurs tu en es ou là dans le jeu jp ?

Last edited by Samshir; 13/11/09 12:23 PM. Reason: ajout
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
jp100nx Offline OP
journeyman
OP Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
J'espère que vous avez raison tous les 2, pour en être sûr je vais sauvegarder avant d'ajouter un point au prochain gain de level, puis je comparerais mes stats de degats d'armes pour voir... c'est le seule solution je pense. Je vous tiendrais au courant si j'oublis pas^^

@Samshir : j'en suis actuellement dans les Fjords, je suis allé jusqu'au port, j'ai vu le camps des Draconis mais je n'ai rien validé puis je suis revenu sur mes pas afin de longer la mer et fracasser du gobelin en masse^^ J'ai pris l'intersection qui amène à un camps de paysans qui subit les attaques incessantes de Trolls sous le joug d'un fou ! J'en suis là. Mais ma liste de quêtes à ce stade du jeu (environ 42h d'après Xfire!) est pleine de missions, c'est la folie je ne sais plus où donner de la tête, mais c'est si bon lol wink

Last edited by jp100nx; 13/11/09 12:58 PM.

Joined: Oct 2009
Location: France - Var
jp100nx Offline OP
journeyman
OP Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
Je viens de prendre un level, j'ai ajouté un point de compétence en ambidextrie, je suis donc level 9.

Voici les stats d'armes avant l'ajout de la compétence :

118-140 + (195-256)

après :

127-150 + (206-269)

J'en déduis que çà marche bien wink


Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Location: Belgique, Wavre
Ah ben c'est nikel!
Merci d'avoir précisé smile.


Moderated by  ForkTong, Larian_QA, Lar_q, Lynn, Macbeth 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5