Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
#390042 27/10/09 07:16 PM
Joined: Oct 2009
N
stranger
OP Offline
stranger
N
Joined: Oct 2009
Bonjour à tous,

je rencontre un problème étrange avec le jeu qui me gaspille un peu tout le plaisir de jeu. Tout d'abord j'ai une config correcte : intel core i7, 6Go de DDR3, GeForce GTX 260. Tous mes drivers sont à jour (je les ai mis à niveau à cette occasion, pour voir si ça palliait au problème).

Mais voilà, quand je suis en jeu je rencontre des soucis au niveau de la fluidité caméra et les animations qui sont saccadées. Quand je tourne la caméra autour de mon personnage, le décor semble légèrement trembler, c'est vraiment très léger mais très gênant puisque je fais changer le personnage de direction avec la souris. Quant aux animations des pnjs, elles sont aussi saccadées, notamment dans leurs déplacements. On pourrait me dire : "tu rames". Mais en fait, non, car les arbres, l'eau, le décor quoi ne rame pas un poil, mais vraiment pas du tout. Quand je suis à l'arrêt, tout est super beau et nickel, mais dès que je bouge, ça se gâte au niveau de la fluidité caméra. En revanche les animations sont tous comme ça, sauf celle de mon propre personnage.

Je tiens à préciser que, ormis ces deux soucis, tout est fluide et si je pouvais faire une vidéo pour vous montrer le phénomène, je le ferai.

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ? Que devrais-je faire à part abandonner le jeu ? ^^

Merci d'avance.

Joined: Sep 2009
Location: Belgium
member
Offline
member
Joined: Sep 2009
Location: Belgium
Bonsoir,

C'est très probable que ça vienne du jeu en lui même, ne jette surtout pas ton jeux ou je viendrais avec le Damné te réduire en poussière :p.
Sinon d'ici peu un patch verra le jour et corrigera en grande partie ce problème, il n'y à pas de date pour le moment mais ce ne sera pas avant au moins deux bonne semaines, voir un gros mois si l'Elu Divin ne nous empêche pas de voler le patch ^^.
Sinon le jeu est très très gourmand, peu être à tu mis les options graphiques et autre du menu vidéo trop haut ?

Last edited by Nyco; 27/10/09 08:46 PM.
Nyco #390046 27/10/09 08:59 PM
Joined: Oct 2009
N
stranger
OP Offline
stranger
N
Joined: Oct 2009
J'ai aussi remarqué ce phénomène avec tout au minimum dans les options (choix "Faible" dans options graphiques). Le plus incroyable est que j'ai, à quelque chose près, autant d'images par secondes en réglant les options graphiques sur "Extrême" que quand je règle ça sur "Faible" ^^.

Quote
Sinon d'ici peu un patch verra le jour et corrigera en grande partie ce problème


Donc ce problème a déjà été remarqué ? Car je doute sincèrement qu'il puisse demander plus de ressources que ce que j'ai actuellement... (Je fais tourner tous les nouveaux jeux actuels au maximum sans problèmes : GTA IV, Risen, Batman Arkham Asilum ou encore Mass Effect). S'il faut, je mettrais une autre carte graphique en SLI. Après, même si là aussi j'en doute, cela peut venir de mon écran qui est vieux et supporte une résolution maximale de 1024*768 pixels.

Si un patch va sortir pour, entre autres, ce problème, je prendrai mon mal en patience. Je vais y jouer un peu sans plus, car je doute pouvoir ronger mon frein pendant au moins deux semaines sans y toucher. Étant un grand fan de jeux vidéos, ce n'est que partie remise laugh

Joined: Oct 2009
N
stranger
OP Offline
stranger
N
Joined: Oct 2009
J'ai trouvé un post sur jeuxvideo.com traitant de ce soucis : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-8303-2780583-1-0-1-0-le-jeu-rame.htm

Leur description du problème est la suivante : "les déplacement du personnage ne suivent pas le décors" et les fps (images par secondes) sont bloquées à 60i/s.

C'est exactement ce qui m'arrive, au final. Je vais essayer leur pseudo-solutions de réduire les ombres, mais j'ai déjà tenté avec tout au minimum.

Sommes-nous sûrs que cela sera corrigé au prochain patch ou est-ce que je vais attendre en vain ?

Merci d'avance pour vos réponses smile

Joined: Dec 2009
M
addict
Offline
addict
M
Joined: Dec 2009
Des nouvelles d'un potentiel patch résolvant ce problème ?

Car j'ai exactement le même soucis (alors que Risen fonctionne sans problème).

EDIT: la prochaine fois je lirais le forum en détail avant de poster alors que la réponse est déjà dans un autre topic. Bref, vivement dans quelques jours, que le patch soit sorti, en espérant que ça résolve le problème smile

Last edited by melianos; 03/12/09 06:50 PM.
Joined: Dec 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Dec 2009
salut a tous

bon avant tout voila ma config

intel E8500
P5E ASUS
ATI HD4890
4GO memoire corsair XMSII
et windows seven

tous les drivers sont a jour.

je rencontre le meme probleme a savoir des saccades de mouvement comme si le jeu ramer. 2s plus tard le jeu tourne parfaitement et 2 secondes plus tard il rame et ainsi de suite.
pourtant je fait tourner les plus gros jeu ,options a fond et ca sans aucun probleme.
je sais que le pc est puissant car risen a fond ou bien FSX(flight simulator)+rex2.0 fsx+rex2.0 qui est tres tres tres tres tres tres gourmand passe a fond sans aucun probleme avec tout en calcul 3d a la seconde.
j'ai beau passer les regleges au minimum mais rien n'y fait ca reste pareil.

merci a tous

Joined: Dec 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Dec 2009
salut a tous

voila j'ai trouve une solution pou empecher ces lags

j'ouve le panneau de configuration et j'arrete tous les programme ainsi que les processus en ariere plan qui servent a rien durand le jeu ainsi que les racourcis rapide dans la barre des taches en bas a droite.
du coup le jeu est super fluide.

voila
bon jeu a tous

Joined: Dec 2009
M
addict
Offline
addict
M
Joined: Dec 2009
Chez moi ça fonctionne pas, y a aucun autre processus (autre les processus système).

C'est surtout un problème avec les ordi portables, il me semble, lié à des cartes graphiques "incomplètes" dans leur version ordi portable.

Joined: Dec 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Dec 2009
vila ce que je ferme sur mon ordi

CTRT+ALT+DEL puis

gestionnaire des tache puis dans processus je feme :

-FAHCORE_11.exe
-PCsuite.exe
-ooodaytray.exe
-soffice.exe


puis je clique sur l'onglet appication et j'arete :

-asus ACPIcenter

puis je lance le jeu et il tourne a fond les ballons.

j'espere que ca vous aidera


bon jeu a tous


Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5