Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 9 of 17 1 2 7 8 9 10 11 16 17
Joined: Dec 2009
A
stranger
Offline
stranger
A
Joined: Dec 2009
J'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter le produit d'un studio de dev national.
Autant dire que je suis plus que déçu et comme le dit l'adage : "chat échaudé craint l'eau", les gars de Larian devraient médite là dessus.

"La colère est une haine ouverte et passagère, la haine est une colère retenue et suivie.", à bon entendeur...

Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
Nous sommes début décembre, je reviens voir où cela en est sur le forum après plusieurs semaines de calme de ma part. Bien entendu il est impossible de passer sous silence le fait que l'on a toujours pas de patch. Je revérifiais les dates tout a l'heure et ai réussi à me faire peur.
En effet le jeu est sorti le 15 octobre et c'est après quelques jours de jeu dans de très mauvaises conditions que j'ai fini (comme beaucoup d'autres) par mettre le jeu entre parenthèses en attendant la venue d'un patch annonçant des corrections alléchantes.

Le plus difficile venait du fait que le patch existait déjà mais n'était pas encore diffusé pour la version française; la faute à une version hybride qu'on nous aurait imposée. Les modifications de cette version étaient (et sont toujours) assez lourdes pour empêcher l'application tel quel de la version d'origine du patch mais pas assez pour corriger les problèmes majeurs. Avec des amis étudiants on appelait ca le principe du biscuit : on donne une friandise à un affamé en espérant qu'il oublie sa faim assez longtemps pour ne pas avoir a le nourrir convenablement. Finalement je pense que c'est ce qui est le plus gênant dans cette histoire, non pas le fait que le jeu soit mal optimisé, non cela s'excuse par le fait qu'il faut de gros moyens pour créer un logiciel avancé sans prendre le risque d'avoir des retours difficiles (les budgets beta tests massifs sont accessibles chez EA ou Ubisoft peut être mais c'est un privilège financier rare). En fait ce qui est réellement gênant c'est cette absence d'avancée et surtout le fait qu'on ne sait pas pourquoi.

Au départ on avait beaucoup de messages de pure protestation et de mécontentement et pour y répondre un gentil modérateur bourré de bonnes intentions mais impuissant devant la vérité : il n'avait pas de moyen de savoir où le patch envoyé en était vis à vis des associés. Bien entendu ca ne faisait pas plaisir, à tel point qu'on a fini par voir arriver les messages d'intervenants théoriquement plus à même d'informer. Effectivement les réponses étaient mieux tournées en apparence mais voila : toujours aussi vides de résultat. On peut y mettre de jolis rubans, une coquille vide reste vide. Si on entre dans le détail on peut repréciser qu'on avait fini par nous annoncer un "d'ici 1 à 2 semaines" début novembre. C'était rassurant sauf que cela s'est changé en "fin novembre/début décembre" soit un nouveau délai de 3 semaines. Pourquoi? Aucune idée. Ce que l'on sait c'est que nous arrivons à nouveau à l'échéance et que, encore une fois on nous annonce un nouveau délai (sans trop de précision cette fois-ci). Pourquoi? Toujours aucune idée.
Bref on nous gave de biscuits les uns après les autres et comem chacun le sait : lorsqu'on se gave de biscuits apéritifs on a plus faim pour le repas. Du coup on renonce au soupé pour la soirée et lorsque l'appétit revient on change de restaurant (un certain Dragon Age a été cité plusieurs fois à raison, surtout que celui-ci s'est avéré peu bugué et immédiatement patché).

Alors que fait-on ? Je refuse d'en arriver à l'impolitesse de croire que Larian n'est pas capable d'avoir une réponse au pourquoi des retards répétés (la question "quelle est la raison de la non diffusion du patch?" appelle a une réponse normalement). Du coup pourquoi ne sait on toujours rien? Pourquoi continue t on a nous faire miroiter des dates les unes après les autres sans jamais répondre au pourquoi?

En tant que joueur je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu mais en tant que consommateur je suis complètement insatisfait, pire que cela je ne me sens même pas respecté. Au jour d'aujourhui Divinity 2 est désinstallé de mon ordinateur et je suis incapable de dire si je trouverai la motivation nécessaire à le reinstaller quand (si?) le patch sortira.
Et je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si le patch ne corrigeait pas les problèmes bloquant...

Joined: Nov 2009
P
stranger
Offline
stranger
P
Joined: Nov 2009
Et bien voila , je ne l'aurais pas mieux dit.

Le principe aujourdhui c'est de sortir un jeu buggué en se disant les pirate vont sortir un crack qu'on contrera avec des mise jour.

Et la bataille peut durer longtemps.

Mais bon il n'y a pas que larian sur qui je m'exprime la voiyez sacred il sortent l'add on alors qu'il n'ont meme pas eu le budget pour finir le premier correctement.

Aujourdhui j'ai pas mal de jeu originaux et ceux que je ne regrette pas d'avoir acheter , c'est far cry , crysis , world in conflict , et quake wars , counter source , et bioshock.

Certains j'ai envie de sauter sur la galette a pied joints.

Je tient a préciser quand meme que je suis equipé d'un processeur extreme® de 4 giga de ram en gros mon pc m'a couté 2600 euros et ne fait pas tourner votre formidable jeux malgrés des mise a jour a tout les niveaux (sauf celui du jeu lol).

Donc voila vive le monde des composants informatique.

Je serais a tout hasard curieux de savoir les machines qu'avais les dev pour bosser , car c'est sur que si il utilisai l'api dx7 sa peut poser probléme.

Tréve de plaisanterie pour moi les logos larian et dtp seront evité comme la peste.

Messieurs a vos patch prêt Crasheeeer le windows.

Joined: Oct 2009
K
KingFab Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
K
Joined: Oct 2009
Bon ben voila on se rapproche plus de la mi/ fin décembre que de la fin novembre debut decembre et ........ toujours rien

Pour moi aussi DTP (dans ta pomme) c'est fini

Joined: Dec 2009
T
stranger
Offline
stranger
T
Joined: Dec 2009
Salut à tous, comme beaucoup j'ai le jeu, mais ça rame trop pour pouvoir jouer . . .

j'espère que le seul fait de la vente (vu que une fois acheté, osef :p) ne les ramolira pas à nous donner quelque chose de potable

Joined: Nov 2009
P
stranger
Offline
stranger
P
Joined: Nov 2009
Sa sera notre cadeau de noel ce patch , si toutefois il arrive un jour je soupçonne le patch de poser de gros problémes car sinon pourquoi ferait t'il de la rétention de patch sans raison.

Fingal stp pourrais tu nous citer si tu la connais la raison obscure de la non diffusion de ce patch c'est tout ce que veulent les joueurs pour comprendre pourquoi il attendent.

J'en reviens pas de la tournure des evenement comment veut tu que le community manager se fasse pas taper sur les doigts , fingal j'ai vu que tu avais meme annoncer sur jv.com que le patch etait pour bientot sa a agacer encore d'autre personne je pense.

En tout cas bon courage au staff qui doit en avoir lourd sur la patate.

Joined: Oct 2009
Location: France - Var
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
Depuis le temps qu'il est soit disant prêt ce patch ... je commence à croire sérieusement qu'il n'existe tout simplement pas ...

Ceci dit j'espere qu'il pointera quand meme le bout de son nez un de ces jours, car moi je me suis régalé avec ce jeu et j'espere que tout le monde pourra en profiter à 100%.

Courage wink


Joined: Dec 2009
T
stranger
Offline
stranger
T
Joined: Dec 2009
avec les fêtes ils vont surement taffer ne plus . . .

Joined: Jun 2009
111 Offline
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Jun 2009
9 pages et deux mois plus tard, toujours rien et quand je dis rien, je ne pense même pas au patch 1.2, mais simplement à une explication nous faisant part d'un soucis quelconque.
Bon de temps en temps on nous balance un: c'est pour bientôt les gars, vous inquiétez pas!
J'en viens surtout à me demander si tout le monde est parti en vacances à la sortie du jeu, à moins que vous vous préparez à mettre la clé sous la porte et que dans ce cas, plus besoin d'attendre de patch, je plaisante mais sait on jamais.

Attention à ne pas prendre le chemin de Troïka Games lors de la sortie de Vampire Bloodlines, ce serait vraiment dommage et j'en serai le premier chagriné. Je ne l'espère pas pour vous, mais votre mutisme me laisse envisager cette éventuallité.

A moins que je ne me trompe sur toute la ligne et que ce soit une nouvelle façon de communiquer, dont je n'ai malheureusement pas encore compris toutes les subtilités.

Joined: Oct 2009
K
KingFab Offline OP
stranger
OP Offline
stranger
K
Joined: Oct 2009
Je pense que DTP a autre chose à tester, nouvelles sorties de jeux, fin d'années oblige que de tester un patch seulement Fr d'un jeu déjà vendu dans le commerce.
Voila peut être une des explications au retard du patch.

A ce rythme on aura peut être le patch 1.3 avant le 1.2Fr

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Bon, voila plus d'un mois qu'on nous promet ce patch pour la semaine prochaine.
Ce sera le dernier jeu que j'achète sans télécharger une version copiée pour vérifier que le jeu tourne correctement.
Et après ça se plaint que les gens ne veulent plus payer 50 euro pour des produits à moitié terminé.

Joined: Oct 2009
apprentice
Offline
apprentice
Joined: Oct 2009
Originally Posted by pulpi
Sa sera notre cadeau de noel ce patch , si toutefois il arrive un jour je soupçonne le patch de poser de gros problémes car sinon pourquoi ferait t'il de la rétention de patch sans raison.


Parce que la version française serait une version "hybride" (certaines corrections auraient été apportées par rapport à la version 1.0) ce qui rend l'application du patch 1.02 tel quel impossible (je suppose)et qu'apparemment ils n'ont pas envie de faire un patch que pour la version française.
Alors on nous bassine avec un soit-disant patch que devrait soit-disant bientôt sortir, qui est soit-disant déjà prêt (depuis soit-disant plus de 2 mois) alors qu'en fait il n'existe pas.[Linked Image]

Joined: Nov 2009
P
stranger
Offline
stranger
P
Joined: Nov 2009
Je crois que je devrais corriger le jeu moi même lol dommage que je n'ai pas les connaissance appropriée !

Fingal si tu passe par la rien de neuf au sujet du patch?

Réponse du service concerné aprés mail

Sehr geehrte Kundin,
Sehr geehrter Kunde,

we don\'t have any release date for the french version of your patch now. The patch will be released when its done.

Mit freundlichen Grüßen,

Manuel Jentek
SoftBay GmbH

Carlstraße 50

D-52531 Übach-Palenberg



dtp entertainment-Kundensupport

Il m'envoie sur les roses mdr...

Last edited by pulpi; 15/12/09 02:09 PM.
Joined: Nov 2009
stranger
Offline
stranger
Joined: Nov 2009
When it's done ? Ah, ça me rappelle Georges Broussard quand il parlait de la date de sortie de Duke Nukem Forever ! Donc aucune raison de s'inquiéter, on peut dormir sur nos deux oreilles, le patch arrivera en même temps que Duke Nukem Forever !

Joined: Dec 2009
B
stranger
Offline
stranger
B
Joined: Dec 2009
Très sympa le ton utilisé !!!

Bientôt va falloir s'excuser d'avoir acheté leur jeu à sa sortie et de pas avoir attendu qu'il soit fini ...un an plus tard et encore c'est même pas certain.
Vous imaginez qu'est ce qui nous a pris d'acheter un jeu, fou que nous sommes!!!
Ça donne à réfléchir.

Joined: Nov 2009
L
stranger
Offline
stranger
L
Joined: Nov 2009
lool isaac et encore duke nukem forever sera t-il patché ? smile

nan mais franchement sa m'ecoeure tellement, que j'en vient a prendre sa a la rigolade du genre des qu'on parlait de gothic on pensait tout de suite au mots bug et ba pour divinity 2 c'est le mots injouable qui me vient en tête...

lol belennos c'est les fan de JDR( c'est a dire le publique que larian ou DTP devraient privilegier) qui se sont fait pigeonner en achetant le jeu a sa sortie, tu va voir que le jeu va passer en occase (genre a 30€) que il n'y aura toujours pas de patch (j'en vient a penser que c'est illusoire qu'il sorte un jour finalement...)

Joined: Nov 2009
L
stranger
Offline
stranger
L
Joined: Nov 2009
Nan mais sinon il existe pas des traducteurs de voix et de textes en francais? Comme ca il suffit de telecharger le jeux (patché correctement) en allemand illegalement et de le traduire en francais...

Je sais pas les mecs de larian ou dtp pourrait nous fournir le torrent pour telecharger tout ca afin que les personnes ayant acheter le jeux puissent y jouer, certe sur une version illegale, mais puisse y jouer quand même!
c'est pas beaucoup demander de vouloir utiliser un produit que l'on "vient" d'acheter nan?

Joined: Dec 2009
T
stranger
Offline
stranger
T
Joined: Dec 2009
j'ai l'impression d'avoir acheté un jouet de collection, tu le regardes, c'est beau mais ça sert à rien vu que tu sais rien en faire

Joined: Dec 2009
T
stranger
Offline
stranger
T
Joined: Dec 2009

Joined: Oct 2009
Location: France - Var
journeyman
Offline
journeyman
Joined: Oct 2009
Location: France - Var
Pour info, nouveau driver pour cartes ATI disponible ce jour, il s'agit de la version 9.12 :

http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

Ca coute rien de mettre à jour wink


Page 9 of 17 1 2 7 8 9 10 11 16 17

Moderated by  Bvs, ForkTong, Larian_QA, Lynn 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5