Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
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Ouh là !!

Après des années de pause en RPG-outline, voilà la révélation que j'attendais !

Un vrai plaisir, avec, soulignons-le, la possibilité de choisir un avatar féminin avec lequel je viens de (quasi) terminer de traverser le jeu.

Très belle jouabilité, un jeu de compétences époustouflant permettant de bâtir sa 'chevalière - dragon' à volonté et de suivre les quêtes, parfois laborieuses, avec plaisir.

Un (petit) regret : dialogues - genre : la plupart des personnage font vraiment très peu de différence entre les avatars. Lorsqu'on se fait draguer ostensiblement par les nénettes du coin (courbettes de la serveuse à Rivellon, voix tentatrice du coffre (si, si) du dragon dans la crypte d'Orobas, mielleuse Dame Evelyne à Aleroth) on se dit qu'il y a comme un décalage... Eh, les filles ! Oh là, réveillez-vous ! Vous parlez à une nana, là, et cela me surprend qu'en plein monde médiéval les atours, certes valorisants, de ma très blonde guerrière aux yeux blancs vous émoustillent les sens à ce point là.

Sinon : Chapeau pour la traduction ! Le staff francophone de Larian a très bien fait son travail ! On relève la classe des dialogues du vilain Astridax, dans Aleroth, notamment hehe

Maintenant point noir...
J'ai presque fini, oui... Je dois être la pire Zeppelin-Escort girl de tout Rivellon... Mais je n'arrive pas à me dépêtrer de ces sacrées forteresses volantes (fin de l'aventure d'Aleroth).
Quelle frustration !! Je viens de ré-ré-ré-ré-essayer une nième fois, on a envie de jeter le CD ! (Je plaisante... à moitié :s)
N'y aurait-il pas moyen de zapper cette 'séquence vidéo interactive' ?? Bref. C'est un point noir en passant, cette passe m'est très frustrante et c'est pour moi la première du genre.
Alors que, durant tout le jeu, on bénéficie d'une (magnifique) liberté d'approche des combats (détruire une forteresse, reprendre forme humaine, attaquer les forces de l'Alliance en les attirants en dehors de leurs constructions, etc.) on se voit là brutalement ramenée dans une séquence formatée sans liberté aucune, à devoir recommencer encore et encore pour suivre sans faille un fil-guide dépourvu de liberté et d'ingéniosité, esclave d'une séquence pour moi sans saveur.
Dommage...

Si cela ne me frustrait pas de la fin, ce serait sans importance.

Bien à toutes et tous !

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Je me réponds à moi-même. La pire 'Zeppelin Escort-girl' a compris son erreur de stratégie et les boules de feu font leur effet sur les balistes comme sur les bipèdes... La malheureuse Igraine est morte une seconde fois et j'entame 'Flames Of Vengeance'. Evidemment, se retrouver niveau 35 alors qu'on était 49... C'est un peu frustrant. Mais l'occasion sera donc donnée d'optimiser la résolution des quêtes d'Aleroth ! Je les avaient toutes faites. On doit pouvoir recommencer. O joie, les squelettes et fantômes réapparaissent encore régulièrement dans les catacombes, fourbissant mes besoins en entrainements sporadiques.

Ca va chauffer...

La délicate engeance morte-vivante me servira de compte en banque pour me réapprovisionner de ce que les services de Caroline - l'entraîneuse du Ministère - m'ont coûté lorsque j'ai réappris toutes mes compétences...

Mais point trop d'empressement à rebâtir l'ossuaire de mes victoires... Les squelettes apportent tant de beaux points d'expérience, lorsque l'on reste à un niveau inférieur... Lisons quelques âmes et tâchons donc d'amonceler plutôt le nécessaire pour grandir en secret (oeuvrer à la récupérer des compétences, des statistiques, des charmes, des composants d'enchantements) sans en faire trop d'ostentation (courir au niveau supérieur).
Il y a tant de petits coffres à ouvrir et de petits cadeaux à se faire offrir...

J'adore !

Encore merci à Larian pour ce jeu sublime. hehe

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Euh, si tu as tué Igraine la deuxième fois, tu as fini FoV normalement.

Dans Divinity2 tu vas à Aleroth pour récupérer le bouclier (parmi 4 objets) qui sert à ouvrir les portes du royaume des morts. Si tu es revenue à Aleroth après le passage dans le royaume des morts (avec l'arène où on dégomme à nouveau une bonne partie des boss), et que tu as dégommé du mort-vivant dans Aleroth c'était Flame of Vengeance smile

D'où le retour au niveau 35 quand tu lances une partie de Flames of Vengeance.

Last edited by melianos; 15/11/12 06:12 PM.
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Vi !
(Hihihi, en effet !)

Il m'arrive d'être très cruche. laugh
Donc, je me suis retapé Aleroth, mais c'était sommes toutes assez divertissant. J'imagine que j'avais besoin de passer le temps. Du coup, je suis parvenue à terminer (bien) plus de quêtes. Cette fois-ci, quasi-toutes, ce me semble.

On attend la suite avec impatience !




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Mis à part cela et pour terminer les péripéties d'Aleroth comme il se doit, j'avoue être restée tout de même avec deux ou trois points d'interrogation dans ma tête de linotte...

Voici :

1) Maison de Henry et Eleanor : il y a une sorte de 'salon' inaccessible, derrière une grille sans serrure apparente (pas de message du type : 'ne s'ouvre pas par crochetage' ou autre). Il semble pourtant se trouver une trappe au sol dans cette pièce mystérieuse.
Je ne suis pas parvenue à y entrer. Les dalles piégées de la maison auraient-elles une autre fonction que celle de nous abreuver de nouvelles petites plaies de flèche, brûlure ou autres relents empoisonnés ?

2) Mysus. J'ai fait l'erreur - j'imagine - de lui acheter quelque chose. Du coup, j'ai perdu l'option de me montrer désagréable avec lui et de l'assaisonner façon ferraille. J'avais cru comprendre qu'on pouvait échanger benoitement avec le monsieur tout en se réservant de lui balancer au moment opportun un petit 'Au fait, j'accrocherais bien tout de même ta tête parmi mes trophées à l'Auberge du Cercle de Confiance, ça te dirais, un dernier petit duel pour la gloire ?' - Histoire de terminer la quête de la chasseuse de primes en bonne et due forme. Mesquin, mais bon... Quand on veut aller jusqu'au bout...

3) Le pauvre prêtre de la Crypte du Nid du Corbeau : Je n'ai pas trouvé le moyen d'épargner à ce modeste 'homme d'église' d'avoir à se sacrifier dans la machine du prétentieux 'Ingénieur'...
Y-en avait-il un ?

4) Devant le caveau de Behrlihn... Ou plutôt : au dessus de ce dernier. Lorsqu'on passe le sol effondré en empruntant la plateforme de planches, celle qui mène aux plateformes 'je t'ai vue, je t'ai pas vue', celles pour lesquelles on doit plusieurs fois mettre et remiser le casque-qui-fait-mal-aux-yeux lorsqu'on cherche à atteindre l'Orbe du Rat des Bois dans son nid haut perché. Oui, là... Juste avant de monter sur la première plateforme, il y a une grande porte qui donne le message 'ne peut pas être ouvert par crochetage'. D'accord, pas par la ruse, alors comment ?
Je ne suis pas parvenue à l'ouvrir, ladite porte.

Voilà. Sans trop m'avancer, je pense que c'est là à peu près la liste de mes derniers points d'interrogations sur Aleroth - Et donc : 'Flames of Vengeance'. Si quelqu'un possède une pierre à soufre pour éclairer ma lanterne, je suis preneuse.

hehe

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Pour les quêtes je sais plus.
Demande éventuellement sur le forum en anglais.

Mais normalement, pour les portes qui ne s'ouvrent pas, la solution est dans le bâtiment, il faut chercher un interrupteur ou une clef cachés.

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Oui ! Je te remercie, malgré tout, Melianos ! Pour la maison d'Henry et Eleanor, j'ai en effet trouvé l'interrupteur. Ce souvent les choses simples qui nous échappent le plus : typique ici, alors même qu'on entend le battement du pendule de l'horloge dissimulée lorsqu'on se rapproche du mur nous séparant de la cache secrète... Encore fallait-il y prêter attention, bien sûr. Le déclencheur attend sagement au dessus d'un groupe de bougies.
L'indice est donc bien là : à la fois évident tout en ne pêchant pas par surcroît d'ostentation. (Je trouve l'idée de la pendule cachée assez élégante.)




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Je réponds tout de même à mon point 4, car il s'agit d'un bug du jeu :

* BUG REPORT *

Aleroth : Dans l'Académie des Champions - salle de la crypte de Behrlihn, étage supérieur. On passe le sol effondré. Mettre le casque des secrets qui révèle la plateforme bleue. Derrière se trouve une porte mentionnée comme ne s'ouvrant pas par crochetage (c'est là le bug). NE PAS sauter sur la plateforme puis dans le vase en feu situé au dessus de la porte ! On tombe alors derrière cette dernière. Il n'y a rien, sauf le noir. Et on ne peut plus revenir en arrière, obligé alors de recharger la dernière sauvegarde.

Voilà !

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Thanks for sharing.

Last edited by zeeshan; 21/12/12 04:38 AM.
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Si tu es revenue à Aleroth après le passage dans le royaume des morts (avec l'arène où on dégomme à nouveau une bonne partie des boss), et que tu as dégommé du mort-vivant dans Aleroth c'était Flame of Vengeance..... THANKS


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