Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Page 2 of 3 1 2 3
Joined: Oct 2020
Location: France
Z
apprentice
Offline
apprentice
Z
Joined: Oct 2020
Location: France
Bonjour à tous,
Je suis Gaëtan et mon pseudo est Zedd.
Je suis ultra fan du jeu.
Et vu que j'avais remarqué qu'il y avait peu de francophone et qu'il n'y avait pas de communauté.
J'ai créé une communauté francophone et je souhaite être la référence francophone pour le jeu.
Nous sommes actuellement 80 et la communauté ne cesse de croitre.
Vous êtes tous la bienvenue


Pour les joueurs Francophones, nous avons créer une groupe facebook et un discord.
Venez nous rejoindre.

https://discord.gg/Nd8ftpZ
https://www.facebook.com/groups/796368811177424

denhonator #720258 28/10/20 01:25 PM
Joined: Oct 2020
N
stranger
Offline
stranger
N
Joined: Oct 2020
I find magic items to be far too common.

Natsil #720329 28/10/20 02:19 PM
Joined: Oct 2020
A
enthusiast
Offline
enthusiast
A
Joined: Oct 2020
Originally Posted by Natsil
I find magic items to be far too common.



I think this is because it's a video game, and people expect a little more "loot" than in DnD 5e. Most of the magic items aren't as powerful as in 5e though. Imo it balances out.
Other items are insane, like the Heavy Armor Helmet! I can get Adamantine armor for no money, but I can't have a Chain Mail until the end of EA? Larian needs to understand balance better.

Being immune to Crits should be late EA, Chain Mail is starting gear for the gods sake.

Tuco #720464 28/10/20 04:14 PM
Joined: May 2010
Location: Oxford
Duchess of Gorgombert
Online Sleepy
Duchess of Gorgombert
Joined: May 2010
Location: Oxford
Originally Posted by Tuco
Oh, look, it's another "this is DOS 3" thread.

Quite. I should probably merge it into Maximuuuuuuuuuus' Francophone topic. Now where did I leave it...?


J'aime le fromage.
Maximuuus #720748 28/10/20 08:02 PM
Joined: Oct 2020
C
stranger
Offline
stranger
C
Joined: Oct 2020
Chalut c'est ici le franglais? smile

vometia #720776 28/10/20 08:24 PM
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
Originally Posted by vometia
Originally Posted by Tuco
Oh, look, it's another "this is DOS 3" thread.

Quite. I should probably merge it into Maximuuuuuuuuuus' Francophone topic. Now where did I leave it...?


Oh please nooo don't do it smile

Vous êtes supposés parler français sur ce sujet les gens.
J'ai fais un message d'intro en anglais pour que la modo comprenne bien le sens du sujet, mais s'il vous plait n'emmener pas avec vous toute la communauté en parlant en anglais^^

Bien sur, nous pouvons débattre du fait que ce jeu est DoS 3, ou BG3, ou un bon temps réel avec pause mais un très mauvais tour par tour etc etc...
Mais s'il vous plait faites le en français pour que nous puissions discuter entre nous, histoire d'en faire un topic communautaire plutot qu'un Nième topic comme tout les autres.

Allez pour vous mettre du baume au coeur je vous présente une autre série de vidéo, la présentation des classes de D&D (et de BG3 jusqu'au niveau 4 pour les classes déjà implémentées^^).
D'autres classes dispo sur la chaine.



Sinon profitez en pour discuter du jeu en FR, ca serait cool d'avoir un vrai sujet GFR sur le forum officiel (en plus on peut dire tout ce qu'on veut, les gars de Larian ne comprennent rien au FR :p )

Last edited by Maximuuus; 28/10/20 08:26 PM.

French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Maximuuus #721368 29/10/20 06:44 AM
Joined: Oct 2020
addict
Offline
addict
Joined: Oct 2020
Originally Posted by Maximuuus


Sinon profitez en pour discuter du jeu en FR, ca serait cool d'avoir un vrai sujet GFR sur le forum officiel (en plus on peut dire tout ce qu'on veut, les gars de Larian ne comprennent rien au FR :p )



1)VometiaParleFrancaisEtAnglaisClairement. EllePeutTousNousDescendreSiOnFaitTropLesMalins. ElleABeauAimerLeFromageLuiFaitSurtoutPasConfiance. :P

2) Sur le fait que BG3 == DOS 3 -> Je suis en partie d'accord. Ce qui n'est qu'à moitir un défaut étant donné que même les enhanced édition de BG1&2 ne m'ont pas permis de persuader mes potes de jouer à BG en coop. DOS2 et BG3 si. Larian a clairement compris quelque chose que nous, les vieux fans de BG ne comprenons pas.

D'un côté je pense que Larian peut se permettre d'être beaucoup plus courageux en ce qui concerne le fait de drop certaines idées de DOS au profit du système D&D et un monde plus proche du "purisme" des fans de BG. Le jeu en gagnerait en ambiance un peu plus sombre et réaliste malgré l'influence du fantastique. Une ambiance similaire a witcher pour ceux qui ont lu les livres.

D'un autre côté si c'est le prix à payer pourque la nouvelle génération de joueurs découvre ce que ça fait de botter le cul au mal avec Minsc et bien qu'il en soit ainsi.
En parler me rend nostalgique de : " Evil, meet my sword! Sword! MeeeEEET! EEEEVIIIIIL!"


3) J'ai passé un bon moment avec BG3. Beaucoup de petits détails qui peuvent être mieux fait, surtout au niveau mécanique mais des détails qui ne changent pas le rendu final tant que ça.

4) Je n'ai qu'une seule vraie reproche. Une seule chose qui d'après moi doit être changé au jour de la release. Et c'est les interactions avec les compagnons. À l'heure d'aujourd'hui on leur parle :
a) Dans le camp.
b) En les recrutant.
c) Jamais pendant une conversation ou directement apres avoir fait quelque chose qui ne leur plait pas.


Tu es en train de te faire égorger par Astarion? Tkt, on te regarde. Tu es en train de prendre une décision qui me donne envie de te gueuler dessus? Ok ok, je vais te dire tout ça la nuit mon petit.

Dans deux scènes Astarion et Gale interviennent pour dire ce qu'ils pensent sur ce qui se passe. Je sais que c'est due au système de cinématique. Je le sais très bien. Chaque phrase demande plus de mouvement de caméra. Encore plus de chose à coder et debugger.

Mais c'est des followers de MMO en ce moment. Tu fais tes trucs et dans le camp tu fais " leur quête" en leur parlant. Voilà. C'est super dommage. Ça a déjà ete cité dans plusieurs threads il me semble. Mais...c'est mon plus grand regret... Astarion, Gale. Criez-moi dessus Svp. Direct. Pas après que je ne puisse plus rien changer à la conversation.


Alt+ left click in the inventory on an item while the camp stash is opened transfers the item there. Make it a reality.
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
Bonsoir a toutes et a tous !

Comme vous le savez, Baldur's Gate 3 utilise les règles de Donjons & Dragons 5e édition.

Dans cette nouvelle série de vidéos, (re)découvrez les différents concepts du jeu et la manière dont tout vous pouvez influencer l'efficacité de vos personnages.
Jet de dés, classe d'armure, modificateurs de caractéristiques, jets de sauvegarde, degré de difficulté, maitrises, avantages, fonctionnement de la magie...

Il s'agit d'un guide exhaustif qui devrait vous permettre a terme de comprendre l'ensemble des mécaniques du jeu.

Destiné à ceux qui ne connaissent rien aux règles, ceux qui veulent se rafraichir la mémoire ou ceux qui veulent se mettre à jour

CHAPITRE 1 : Introduction, jets de dés, caractéristiques.
Dans le premier chapitre, une petite introduction au concept de jets de dés, le détails des caractéristiques et les "modificateurs de caractéristiques".



Voici la structure actuellement prévue.
Je ne sais pas encore exactement comment je vais organiser la fin.

CHAPITRE 1 : Introduction, Jets de dés, caractéristiques
CHAPITRE 2 : Maitrises et compétences
CHAPITRE 3 : Classe d'armure, Armes et armures, combats avec armes
CHAPITRE 4 : Jets de sauvegarde, Degré de difficulté, magie
CHAPITRE 5 : ...
CHAPITRE 6 : ...

N'hésitez pas a donner vos retours et me faire part de vos remarques ou commentaires.
Bonne soirée a tous !
Max


French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Joined: Oct 2020
Location: France
Z
apprentice
Offline
apprentice
Z
Joined: Oct 2020
Location: France
Pour moi , il manque dans le jeux : la période jour et nuit.
Un calendrier de Faerun.
Un prêtre qui vous soigne et qui vend des potions pour se soigner au Bosquet des Druides qui est un lieu de reposq.

Joined: Oct 2020
N
stranger
Offline
stranger
N
Joined: Oct 2020
Moi ce qui me fait hurler c'est les repos BEAUCOUP trop simple à faire. Sans dec à ce niveau autant retirer les sorts par jour, on peut se reposer après chaque combat sans soucis. Même en donjon.

Joined: Oct 2020
Location: France
Z
apprentice
Offline
apprentice
Z
Joined: Oct 2020
Location: France
C'est pas faut et on ne se fait même pas attaquer. Même si on se ballade on ne fait pas attaquer par des petits mobs

Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
Salut a tous,

Étant donné que ce topic est a moitié mort, je le UP en postant mes dernières vidéos. Ça intéressera peut être quelqu'un, qui sait crazy

(D'autres sont dispo sur la chaîne, dont une présentation générale de Solasta, chuuuuut)








Last edited by Maximuuus; 11/12/20 09:01 AM.

French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Maximuuus #744151 11/12/20 01:04 PM
Joined: Nov 2020
B
journeyman
Offline
journeyman
B
Joined: Nov 2020
This post can be deleted.

Last edited by Blacas; 11/12/20 02:04 PM. Reason: please delete
Maximuuus #745673 20/12/20 12:45 PM
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
Hello !
On continue la présentation des classes de D&D sur fond de Baldur's Gate 3...! Cette fois on s'attaque a une classe qui n'est pas encore présente dans le jeu mais qui le sera a la sortie officielle : le fabuleux Ensorceleur !
Son utilisation si particulière de la magie saura vous surprendre j'en suis sûr grin
Alors, tenté ?


Last edited by Maximuuus; 20/12/20 12:45 PM.

French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
Pour ceux qui auraient manqués le live ou qui auraient la flemme de se taper 2h de vidéo, voici en 10min un résumé exhaustif du Panel From Hell 2 !

On y découvre évidemment la nouvelle classe, le druide et on passe ensuite en revue la plupart des autres éléments dévoilés du prochain patch.

La plupart des cinématiques et des séquences de jeu montrées hier sont intégrées mais j'ai raccourci la grosse galère de Swen^^

[video:youtube]
[/video]

Last edited by Maximuuus; 18/02/21 03:14 PM.

French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Joined: Jan 2021
enthusiast
Offline
enthusiast
Joined: Jan 2021
Qui ici a découvert BG3's grâce au stream hilarant de Krayn et Fred, avec Prince Lu et Béchamel ? Je ne peux pas être la seule hehe




Joined: Oct 2020
Location: Savage North
addict
Offline
addict
Joined: Oct 2020
Location: Savage North
Sympa le résumé du Panel From Hell 2. Et j'ai trouvé le résumé des feedbacks des joueurs très bon, en termes de ton, et aperçu de la situation. Du coup j'ai partagé.

Edit : lol, Prince de LU et Béchamel ... les noms qui envoient du pâté.

Last edited by Drath Malorn; 18/02/21 10:33 PM.
Joined: Jan 2021
enthusiast
Offline
enthusiast
Joined: Jan 2021
Originally Posted by Drath Malorn
Sympa le résumé du Panel From Hell 2. Et j'ai trouvé le résumé des feedbacks des joueurs très bon, en termes de ton, et aperçu de la situation. Du coup j'ai partagé.

Edit : lol, Prince de LU et Béchamel ... les noms qui envoient du pâté.

Béchamel est inspiré de BHL, donc sa maitresse illithide est, bien évidemment, Arielle Dombasle via BG3. Prince de LU ne rêve que de lui même.

J'aime rarement les stream des jeux, mais là pour le coup j'ai écouté les 8 heures du stream parce que c'était du délire total.

Joined: Feb 2020
Location: Belgium
veteran
OP Offline
veteran
Joined: Feb 2020
Location: Belgium
Originally Posted by Drath Malorn
Sympa le résumé du Panel From Hell 2. Et j'ai trouvé le résumé des feedbacks des joueurs très bon, en termes de ton, et aperçu de la situation. Du coup j'ai partagé.

Edit : lol, Prince de LU et Béchamel ... les noms qui envoient du pâté.

Merci pour ton retour !
Et ton aide du coup smile

Je suis entrain de bosser sur des vidéos "focus feedback" (Combat, repos, difficulté du jeu,...) dans lesquelles j'essaye de détailler certaines mécaniques du jeu et de proposer des améliorations mais c'est difficile.

D'une part j'ai franchement du mal a développer et a structurer mes textes aussi bien que tu ne le fais dans tes topics... D'autre part j'avoue qu'il y a une part d'appréhension sur les réactions a de telles vidéos^^

Pas sûr que j'arrive a être suffisamment convainquant dans ce que j'ai pour le moment.

Last edited by Maximuuus; 19/02/21 04:34 AM.

French Speaking Youtube Channel with a lot of BG3 videos : https://www.youtube.com/c/maximuuus
Joined: Oct 2020
Location: France
Z
apprentice
Offline
apprentice
Z
Joined: Oct 2020
Location: France
Bonsoir tout le monde,
Je monte actuellement une communauté sur Baldur's Gate 3, nous avons actuellement un Discord et une page Facebook : https://discord.gg/TvGswSwf et https://www.facebook.com/groups/796368811177424.

Actuellement nous allons créer un site internet et nous recherchons des gens actifs qui veulent s'investir dans ce projet, on cherche :

- Graphiste
- Redacteur/correcteur
- Traducteur ( traduire les patch notes)
Merci de me contacter par Mp ou sur facebook ou discord

Page 2 of 3 1 2 3

Moderated by  Dom_Larian, Freddo, vometia 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5