Originally Posted by Anton
Euh, non merci pour le repop. La majorité des gens détestent ça, c'est très mal vu (dernier exemple en date, FarCry2), et ça aurait totalement occulté le réalisme et la dimension RPG du jeu.


Voyons ce n'est pas parce que tu détestes ça que la maajorité des gens déteste ça
beaucoup de jeux de rôle ou d'action et aventure utilise un repop plus ou moins bien pensé

et surtout il y a des solution "réaliste" pour permettre cela

par exemple :

les rencontres aléatoire : un groupe de bandit qui se balade ou autres gobelin en recherche de bouf (Baldur's gate et Fallout par exemple le permettent pendant es mouvements sur la carte)

les repop progressif : après quelques jour des ennemis viennent repuepler le térritoire abandonné par leur congénre
(les elder scroll Morrowind et Oblivion focntionnent comme ça)

des solutions orginale : Two world fait réapparaitre els fantome des ennemis vaincue

Les hack and Slash et MMO en général focntionnent repop sauvage : le 1er parce que l'XP et les combat sont primordials, le secodn pour les même raison + le fait que tous les jouers doivent pouvoir trouver des vilain à casser en deux.

------------

les Gothics, The Witcher ou Divinity 2 effectivement ne prévoient pas de repeuplement des ennemis
Et j'adore ces jeux mais aussi les autres

sauf que dans les deux premier il n'y a pas d'objet aléatoire avec des rareté différentes

Je parle de frustration par le fait que du coup il y a forcément pleins d'objets que je n'aurais pas parce que ça dépendra uniquuement de la chance mais c'est un détail : le jeu est super