Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis inscrit sur le forum juste pour indiquer mon soutient à Larian Studios. J'ai acheté Divinity II: Ego Draconis en édition collector sans avoir lu la moindre critique sinon que le jeu utilise GameBryo, moteur déjà utilisé sur TES IV: Oblivion (me trompe-je ?). Si c'est bien le moteur qu'utilise Oblivion, il est ici méconnaissable tant il est bien utilisé (Bethesda, prennez note s'il vous plait).

Comme beaucoup de joueurs, j'ai rencontré des soucis récurrents, à commencer par les saccades alors que le jeu est parfaitement fluide, et des lenteurs sur le menu, choses résolues par le patch 1.02 Allemand.

Malgré tout j'ai continué à jouer, et je découvre un jeu qui me plait énormément, son ambiance, son humour excellent, la très bonne version française, bref je suis conquis et un RPG à l'ancienne particulièrement difficile et enfin, les ennemis ont un niveau fixe et non basé sur celui du joueur (ce qui n'est pas le cas du loot et d'autres éléments, ouf !), ce qui incite à faire les quêtes secondaires pour progresser, et à explorer toutes les possibilités proposées pour résoudre des conflits.

J'attends donc avec impatience le patch 1.02 Français afin de profiter au max de cet excellent jeu, qui me rappelle aussi les nombreuses heures que j'ai passé sur Gothic 3 quand l'ultime patch est sorti (car auparavant c'était limite injouable).

Il est cool que des membres de Larian Studios participent au forum également, au moins les joueurs sont entendus par les développeurs.

Une situation qui me rappelle Gothic 3 et le fait que le nouveau développeur de la série ait collaboré avec la communauté pour sortir un patch ultime (le Non Officiel 1.7 pour les connaisseurs).

Bonne continuation Larian Studios et vivement que DTP se bouge un peu sinon leur nom risque d'être trop souvent associé au gimmick bien connu...