Larian Banner: Baldur's Gate Patch 9
Previous Thread
Next Thread
Print Thread
Joined: May 2004
Location: Amiens FRANCE
neorpg Offline OP
journeyman
OP Offline
journeyman
Joined: May 2004
Location: Amiens FRANCE
salut tout le monde,
j'ai un problème chez les lutins, même plusieurs problèmes :
- je ne trouve pas l'assassin du fantôme,
- je ne trouve pas le lutin exilé.

aidez-moi, je vous en supplie !!!!
sinon, j'ai trouvé des armes super (cf mon post sur les arcs...)

salut

Joined: Aug 2004
old hand
Offline
old hand
Joined: Aug 2004
enfin, en voilà un qui se dévoue!!!

cela dit pour l'assassin du fantôme... et ben j'ai un trou complet!!! je suis même pas sûr d'avoir accompli la quête en fait

pour le lutin exilé, c'est l'alchimiste dont tu parles? entrée d'une caverne dans la foret morte (plein est du village des lutins si mes souvenirs sont bons) au premier carrefour au sud est après l'entrée...
c'est un peu pénible à trouver je crois
y'a aussi la carte traduite par barta ici
c'est bien ça que tu cherches? ou le sage lutin?

déolé pour les trous de mémoire, ça doit etre l'age!

juste 2 petites choses... d'abord le post relève de la section aide...
d'autre part ce sont des appels à des spoilers et il parait qu'on est censé le mettre dans le titre (surtout dans la section générale)...

personnellement je suis pas trop maniaque sur ce genre de choses mais il semblerait que ça dérange certains...

Last edited by MASTER_GUROTH; 30/08/04 08:16 PM.

MG!!! The most infamous member these forums have ever got!
Joined: Jun 2003
veteran
Offline
veteran
Joined: Jun 2003
Quote

- je ne trouve pas l'assassin du fantôme,
- je ne trouve pas le lutin exilé.

Pour le lutin exilé, si c'est effectivement de l'alchimiste dont tu parles, tu as la réponse dans le post précédent.

Quant au fantôme...
<span class='standouttext'>Spoiler : </span><span class='spoiler'>
En fait il y en a deux dans le cimetière.
Pour le premier, c'est assez simple, c'est la première victime de la peste et il veut savoir qui est responsable de cette épidémie.
Pour résoudre cette quête, il faut d'abord trouver la cause de la peste, puis retrouver l'alchimiste.
Ensuite, on retourne voir le fantôme pour clore la quête. </span>

Quote
juste 2 petites choses... d'abord le post relève de la section aide...
d'autre part ce sont des appels à des spoilers et il parait qu'on est censé le mettre dans le titre (surtout dans la section générale)...

personnellement je suis pas trop maniaque sur ce genre de choses mais il semblerait que ça dérange certains...


Ce n'est pas grave lorsqu'on fait une erreur et que l'on ne poste pas dans la bonne section.
Dans ce cas, le modérateur déplace le post s'il estime que c'est nécessaire.

D'autre part lorsqu'on demande une aide, implicitement on fait appel à un spoiler.
En général, la question elle-même ne pose pas de problème et celui qui lit cette question n'est pas forcé de lire la réponse !

Pour plus de sécurité, on peut utiliser la fonction "spoiler" lorsqu'on rédige une réponse.

La mise en garde de Lynn au sujet des spoilers a fait suite à une grosse embrouille dans la section générale du jeu en anglais.
Un nouveau membre avait révélé malencontreusement dans sa QUESTION une information capitale concernant la fin du jeu.
Beaucoup de joueurs qui ont lu cette question ont été très mécontents car cette erreur leur a gaché le plaisir de la découverte.

Barta

Joined: Aug 2004
old hand
Offline
old hand
Joined: Aug 2004
c'était dit sans agressivité aucune et en raison du fait que je me sois trouvé mêlé au thread anglais en question... si c'est bien au même que tu fais allusion, quoiqu'il ait pas été initié par un nouveau membre.
enfin merci pour ta mise au point, barta.

et mes excuses à neorpg donc.

Last edited by MASTER_GUROTH; 02/09/04 08:02 PM.

MG!!! The most infamous member these forums have ever got!
Joined: Jun 2003
veteran
Offline
veteran
Joined: Jun 2003
Quote
c'était dit sans agressivité aucune

Je n'avais pas du tout senti d'agressivité dans ta remarque !
Elle était tout à fait juste, une question d'aide doit être posée dans la section aide et il faut faire attention aux spoilers.

Tu penses que les gens ne te comprennent pas mais c'est une erreur !
Cesse de te poser des questions et d'éditer ou de supprimer tes posts.
Contrairement à d'autres, ce forum est très cool et il ne faut pas avoir peur de donner son opinion.
Personne ne répond jamais de façon agressive.

Quote
et en raison du fait que je me sois trouvé mêlé au thread anglais en question... si c'est bien au même que tu fais allusion, quoiqu'il ait pas été initié par un nouveau membre.

Je ne sais pas si on parle du même post.
Celui dont je parle a été écrit il y a assez longtemps et c'était bien le premier et unique post de cette personne.
Le post a d'abord été déplacé dans la section aide et puis finalement, il a été supprimé.

Barta

Joined: May 2004
Location: Amiens FRANCE
neorpg Offline OP
journeyman
OP Offline
journeyman
Joined: May 2004
Location: Amiens FRANCE
j'en veux à personne les amis. et c'est que je ne suis pas dans la bonne section du forum. je n'ai pas trouvé du tout le ton du message de Master dur ou autre. je ne me formalise pas pour si peu.

en tout cas merci des infos.
je vais dans la partie aide reposer ma question, vous verrez pourquoi.

a+


Moderated by  Larian_QA, Lynn, Macbeth 

Link Copied to Clipboard
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5